Samsung Galaxy S9 vs iPhone X : qui gagnera ce comparatif ?

0

Le Samsung Galaxy S9 a été présenté la veille du MWC 2018 et comme à l’accoutumée, nous avons décidé de le comparer à son rival made in Apple, à savoir l’iPhone X.

Samsung Galaxy S9 vs iPhone X : qui gagnera ce comparatif ?L’iPhone X a été le 3 novembre au prix de 1159 euros (pour la version 64 Go) et le Samsung Galaxy S9 est disponible en précommande à 859 euros depuis quelques jours. Chaque année, c’est l’occasion de comparer les flagships des deux rivaux qui règnent sur le marché de la téléphonie mobile.

Samsung Galaxy S9 vs iPhone X : les caractéristiques générales

L’iPhone X est visuellement plus original que le Samsung Galaxy S9 qui reprend quasiment les lignes de son prédécesseur. Il est aussi plus facile à manier puisque ses dimensions sont de 143.6 x 70.9 x 7.7 mm contre 147.7 x 68.7 x 8.5 mm. Le smartphone anniversaire de la Pomme est aussi plus léger puisqu’il affiche sur la balance un poids de 174 g tandis que le S9 pèse 180 g.

Samsung Galaxy S9 vs iPhone X : la qualité de l’écran

Sur l’iPhone X comme sur le Samsung Galaxy S9, nous avons affaire à un écran de 5.8 pouces. Sur le terminal de la firme sud-coréenne, il s’agit d’une dalle Super AMOLED tandis qu’Apple a opté pour de l’OLED. La définition et la résolution de l’écran du S9 sont plus élevées : 1440 x 2960 pixels et 568 ppp contre 1125 x 2436 pixels et 463 ppp.

Samsung Galaxy S9 vs iPhone X : la configuration technique

L’un tourne sous Android, l’autre sous iOS. Les différents benchmarks ne donnent pas le processeur Octo Core Exynos 9810 du Galaxy S9 victorieux face à la puce Apple A11 Bionic de l’iPhone X. Cela n’empêche pas le smartphone de Samsung de proposer un équipement de très grande qualité avec 4 Go de mémoire vive. Le téléphone du constructeur californien s’en sort, quant à lui, très bien avec 3 Go de RAM.

Samsung Galaxy S9 vs iPhone X : la partie photo

Le mobile de Samsung est doté d’un capteur dorsal de 12 mégapixels et d’un capteur frontal de 8 mégapixels. L’iPhone X se paye le luxe d’avoir une double caméra dorsale de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 7 millions de pixels. Ces deux smartphones offrent des rendus d’une très grande qualité de jour comme de nuit. Il est très compliqué de les départager sur cette partie.

Conclusion

Sorti pourtant il y a plus de 4 mois, l’iPhone X parvient à rivaliser avec le Samsung Galaxy S9 sans pour autant le surpasser. Le smartphone de la marque sud-coréenne va plus loin avec son écran mais ça s’arrête là. Il se peut que les prochains iPhoneau nombre de trois selon les rumeurs – pourraient avoir raison du flagship de Samsung.

Samsung Galaxy S9 vs iPhone X : qui gagnera ce comparatif ?
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here