Samsung Galaxy S9+ vs iPhone X : lequel est le plus cher à produire ?

0

D’après Tech Insights, ce n’est pas le smartphone le plus récent qui est le plus cher à produire. En effet, plus d’argent a été mis dans l’iPhone X que dans le Samsung Galaxy S9+.

Samsung Galaxy S9+ vs iPhone X : lequel est le plus cher à produire ? (Surprise)L’iPhone X a dépassé la barre des 1 000 euros en débarquant à 1 159 euros pour la version de 64 Go contrairement au Samsung Galaxy S9+ qui a été lancé à 959 euros. Tech Insights a dressé un tableau dans lequel on voit les coûts de production de ces smartphones ainsi que du Galaxy Note 8, du Galaxy S8+ et de l’iPhone 8 Plus. Si les mobiles de la firme sud-coréenne n’ont aucun mal à dépasser ce dernier, l’iPhone X se révèle plus cher à produire qu’eux.

Samsung a dépensé plus d’argent pour le Galaxy S9+ mais l’iPhone X reste le plus cher à produire

Avant toute chose, Tech Insights a tenu à préciser que « cette comparaison porte sur les coûts déterminés au moment de l’analyse de chaque appareil ; les coûts n’ont pas été ajustés pour tenir compte de la baisse graduelle du prix des anciens appareils ».

Samsung Galaxy S9 + vs iPhone XComme on peut le voir sur ce tableau, le Samsung Galaxy S9+, qui a récemment été démonté par iFixit, a été le plus cher des smartphones du constructeur sud-coréen à produire. L’entreprise a dépensé au total, 379 dollars contre 369 dollars pour le Note 8 et 343 dollars pour le S8+. L’iPhone 8 Plus prend la dernière place puisqu’il est revenu à 324.50 dollars pour Apple. En revanche, l’iPhone X bat les autres à plates coutures. En effet, il a coûté 389.50 dollars à la firme à la Pomme. L’écran apparaît comme être le composant le plus onéreux. Comptez 77 dollars pour celui de l’iPhone X et 72.50 dollars pour celui du Galaxy S9+. Samsung est parvenu à payer moins cher pour son dernier flagship que pour le Galaxy Note 8 (82 dollars) et le S8+ (78.50 dollars).

N’hésitez pas à réagir sur ces chiffres dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here