Samsung Galaxy S9 : son écran est difficile à remplacer selon iFixit !

0

iFixit a procédé au démontage du Samsung Galaxy S9. L’occasion d’en savoir un peu plus sur le niveau de difficulté à accéder aux composants du smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen.

Samsung Galaxy S9 : son écran est difficile à remplacer selon iFixit !Comme à l’accoutumée, à chaque sortie d’un smartphone aussi populaire que le Samsung Galaxy S9, iFixit n’oublie pas de mener une séance de démontage. L’objectif étant de déterminer le niveau de réparabilité de l’appareil. Le nouveau vaisseau amiral de Samsung vient ainsi de faire son passage chez le spécialiste de la réparation. Pour cela, il faut dire que le terminal a obtenu une mauvaise note en raison de la difficulté de l’accès à son écran. En effet, pour pouvoir atteindre ce dernier, iFixit a dû démonter la partie dorsale ainsi que la carte mère. Cela dit que le remplacement de la dalle du Galaxy S9 ne constitue pas une partie de plaisir. Il faut donc faire attention à ne pas casser ce composant sous peine de payer des frais de réparation élevés, sans compter le prix de l’écran qui est aussi cher que celui de l’iPhone X.

4 sur 10 pour le Samsung Galaxy S9

La démarche de remplacement de l’écran du Galaxy S9 est donc particulièrement difficile. Même un réparateur agréé aura du mal à réaliser cette opération, car il faut faire très attention lorsque l’on débranche les connexions filaires se trouvant à l’intérieur du smartphone.

En ce qui concerne la batterie du flagship, iFixit affirme que les caractéristiques n’ont pas changé. En effet, ce composant ressemble à celui du Galaxy S8+, mais aussi du Note 7. Cependant, au vu des mésaventures engendrées par l’accumulateur de ce dernier, il est fort probable que Samsung ait pris des mesures pour empêcher ce type d’événement de se reproduire. Au final, le réparateur a attribué une note de 4 sur 10 pour le nouveau fleuron du chaebol sud-coréen.

Que pensez-vous de ce maigre score obtenu par le Samsung Galaxy S9 auprès d’iFixit ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here