Le Samsung Galaxy S9 dévoile son nouveau processeur

0

Les informations concernant le prochain smartphone haut de gamme Samsung fuitent de toute parts. Alors qu’il y a quelques jours vous a été révélé que la productions des smartphones débuterait durant le mois décembre voilà que l’intérieur du Samsung Galaxy S9 se dévoile.

Samsung Galaxy S9

En réponse à Apple et son iPhone X, la firme coréenne Samsung a décidé d’avancer la date de sortie de son smartphone vedette le Samsung Galaxy S9. Par ailleurs le nouveau processeur de cet appareil haut de gamme vient d’être dévoilé.

Le processeur du Samsung Galaxy S9 est déjà paré pour la 5G

La firme coréenne a décidé d’en dévoiler un peu plus sur son prochain porte étendard. Ce 10 novembre 2017, la marque a dévoilé le nouveau processeur de son appareil : un Exynos 9810. Si l’on ignore pour l’heure sa puissance par rapport à la puce du Note 8, Samsung a annoncé qu’elle offrira des performances en hausse puisqu’elle est équipée de cœurs troisième génération.

Pour épauler celui-ci, le processeur sera également équipé d’un modem LTE 6CA. Déjà annoncé par la marque cet été, elle devrait atteindre un débit de 1.2 Gbps. Pour résumer, l’appareil sera armé pour la 5G qui est prévue pour être diffusée en 2020 sur tous les territoires francophones. 

Samsung Galaxy S4 un processeur Exynos - Le Samsung Galaxy S9 dévoile son nouveau processeur

Il est à noter que ce fameux processeur Exynos est gravé en 10nm. Cette annonce prend le contre pied des rumeurs qui annonçait que la firme utilisait des processeurs gravés en 8 nm. Il y a fort à parier que si cela se confirmer les processeurs gravés en 8 nm seront présents sur les Galaxy Note 9.

Des informations qui déçoivent les attentes

Si cette dernière information se confirme, se serait un deuxième camouflet pour le Samsung Galaxy S9. Il y a quelques temps nous vous avions appris que le capteur d’empreintes ne se trouverait pas sur l’écran comme initialement annoncé mais bien derrière le smartphone. Jusqu’où vont aller les révélations ?

Le Samsung Galaxy S9 dévoile son nouveau processeur
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here