Samsung Galaxy S9, les ventes stagnent après un bon début

0

Le dernier né de la Galaxy S de Samsung, le Galaxy S9, s’est bien vendu au cours du premier trimestre de sa commercialisation. Au deuxième trimestre, les ventes connaissent un ralentissement.

Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy S9

Le Samsung Galaxy S9 s’est écoulé à 9 millions d’exemplaires au cours du deuxième trimestre alors que la firme sud-coréenne a enregistré 10 millions de modèles vendus pendant le premier. Comparer à l’historique de vente de la gamme S de Samsung, c’est la première vois que des smartphones Samsung de la série S se vent moins bien au deuxième trimestre. Selon ses rapports de vente, le S9 est loin de rivaliser avec son grand frère le Samsung Galaxy S8 en termes de vente. Le constructeur sud-coréen pourrait envisager de reporter le lancement de la Galaxy Note 9 qui doit sortir en août.

Samsung Galaxy S9 : le géant en difficulté

Les chiffres de vente du Galaxy S9 montrent que le constructeur sud-coréen peine à convaincre cette année. La mauvaise vente du Samsung Galaxy S9 risque d’impacter sur les résultats de la firme au deuxième trimestre 2018. Le S9 pourrait atteindre le chiffre de ventes le plus bas de Samsung. Mais, attendant les résultats des ventes du Galaxy S9 pour les troisièmes trimestres. Il faut admettre que le S9 ne parvient pas à séduire les utilisateurs même s’il s’agit d’un excellent smartphone. Toutefois, il ne présente pas tellement de nouveauté comparée à son grand frère le S8. Les analystes prédisent que le Note 9 ne va rien changer à la performance de Samsung pour 2018. Quoi qu’il en soit, tout le monde attend l’arrivée du Galaxy S10. Le constructeur sud-coréen promet qu’il sera question d’un smartphone riche en innovation.

Que pensez-vous du S9 ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Samsung Galaxy S9, les ventes stagnent après un bon début
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here