Samsung Galaxy S9+ : le marché chinois déjà inondé par des copies

0

Alors que la phablette de Samsung n’a même pas encore été annoncée, des copies circulent déjà en Chine. Méfiez-vous alors de ces contrefaçons du Galaxy S9+ !

Clone Samsung Galaxy S9+Parmi les flagships les plus attendus au cours de ce premier trimestre de l’année 2018, les Samsung Galaxy S9 et S9+ font largement parler d’eux. Les rumeurs à leur sujet ne manquent pas et force est de constater qu’ils intéressent vivement les « contrefaçonneurs » chinois, sans doute en raison de leur potentiel commercial. En effet, alors qu’un journaliste du site chinois cnBeta se baladait dans la ville de Shenzhen, en Chine, il est tombé sur des copies du Samsung Galaxy S9+. Il faut donc maintenant être très vigilant, d’autant que la version authentique n’est pas encore disponible. En effet, en ce moment, il est plus facile de tromper les non-connaisseurs étant donné l’absence de possibilité de comparaison.

Des copies qui imitent le design supposé du Galaxy S9+

Visiblement, ces copies du Samsung Galaxy S9+ reprennent du mieux possible le design supposé de celui-ci. On retrouve ainsi la dalle Infinity Display ou encore le module photo à double capteur dorsal. L’interface semble aussi très convaincante dans la mesure où il s’agit d’une copie de la surcouche Samsung Experience. Autant dire que tous les aspects du téléphone ont été imités avec soin.

Cependant, ces contrefaçons sont loin d’être à la hauteur de l’originale. La première chose que l’on remarque est le manque de finitions. Le ratio de sa dalle borderless est d’ailleurs inférieur à celui du prochain flagship du chaebol sud-coréen. On notera aussi le fait que ces copies du Samsung Galaxy S9+ disposent d’une coque en plastique, contrairement à la version authentique qui devrait normalement adopter un alliage de magnésium. Suivez le MWC sur Meilleur Mobile pour en savoir plus !

Que pensez-vous de ces copies du Galaxy S9+ ? Est-ce que vous en avez déjà croisé en surfant sur la toile ?

Samsung Galaxy S9+ : le marché chinois déjà inondé par des copies
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here