Samsung Galaxy S9 : le passage sous Android Pie impacterait son autonomie

0

De nombreux utilisateurs du Galaxy S9 se plaignent d’un problème d’autonomie du smartphone après la migration vers Android Pie.

Samsung Galaxy S9 : le passage sous Android Pie impacterait l’autonomie du téléphone
Samsung Galaxy S9

Le Galaxy S9 était sorti directement sous Android 8.1 Oreo. La mise à jour vers Android Pie a été lancée par Samsung le 24 décembre dernier. Les utilisateurs avaient aussi la possibilité de tester le nouvel OS sur leur smartphone puissant. Cependant, certains étaient tombés sur une mauvaise surprise. Le passage vers Android Pie aurait causé un problème au niveau de l’autonomie de l’appareil. D’après les utilisateurs concernés, le niveau de la batterie descendrait en seulement quelques secondes. Un problème fâcheux qui mettait bien entendu ces derniers dans l’embarras.

Un problème qui ne touche que certains Galaxy S9 seulement

La bonne nouvelle, c’est ce que le bug ne toucherait qu’une poignée de Galaxy S9 seulement. En effet, d’après le site SamMobile qui a rapporté les témoignages, tous les propriétaires du smartphone haut de gamme de Samsung n’ont pas ce problème. Cela rend ainsi plus complexe la détermination de la cause exacte du problème. Mais il est sûr que l’équipe de Samsung travaille déjà dessus. Bientôt, un correctif devrait donc être proposé pour résoudre ce petit souci.

Voir aussi >> Les habitants du village Appel ont reçu gratuitement un Samsung Galaxy S9

Par ailleurs, un autre bug se fait aussi remarquer au niveau du mode nuit avec la nouvelle mise à jour Android Pie sur Galaxy S9. Il et désormais impossible de le personnaliser. Normalement, les utilisateurs devraient être capables d’activer et désactiver ce mode selon sa localisation et l’heure de la journée. Mais ce n’est pas le cas ici. Les utilisateurs concernés espèrent également qu’une mise à jour prochaine va permettre de corriger ce petit problème.

Que pensez-vous de ce problème ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung Galaxy S9 : le passage sous Android Pie impacterait son autonomie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here