Samsung Galaxy S7 : le grand retour du port micro-SD ?

0
Samsung galaxy s7

Le Samsung Galaxy S7 est le sujet de toutes les rumeurs. L’une d’entre elles évoque le retour du port micro-SD. Il comblerait ainsi le défaut des derniers terminaux de la marque coréenne. 

Le Samsung Galaxy S7 n’a pas encore de date de sortie, pourtant ce nom fait beaucoup parler les médias du monde entier. La dernière mouture du S6 vient à peine de faire son apparition que certains pensent déjà à l’avenir de la gamme. Les informations fusent, majoritairement en provenance de Chine et de Corée.

Cette fois-ci nous apprenons que le Samsung Galaxy S7 (ré)introduirait un port micro-SD. Le S6 Edge Plus et le Note 5 n’ont pas cette option, ils sont déclinés en versions 32, 64 et 128 Go. Avec la présence de cet emplacement, le flagship en préparation ne disposerait que de deux déclinaisons, en 32 et 64 Go. La rumeur relayée par G for phone provient de la plateforme de blogs chinois Weibo. Elle ne dit pas à quelle taille la mémoire est extensible. Si l’information se confirme, ce serait un bon point pour le Samsung Galaxy S7. HTC et LG avaient comblé l’absence de port micro-SD en sortant le LG G3 et le HTC One M8. Cette limitation pénalise les utilisateurs, les obligeant parfois à investir dans les services de cloud pour stockers leurs données.

Informations contradictoires ou déclinaisons à la pelle ?

Pour le reste le Samsung Galaxy S7 serait décliné en deux versions l’une avec un écran de 5,2 pouces et l’autre de 5,8 pouces. Certains évoquent une résolution 4K pour les deux dalles super AMOLED, tandis que d’autres restent plus prudents en optant pour le Quad HD. On parle également de deux processeurs, un octo-core Exynos 8890 et le Snapdragon 820 à la sauce Samsung, c’est-à-dire un brin amélioré. Ces puces seraient accompagnées par 3 Go de mémoire vive. En revanche, la batterie resterait inamovible comme précédemment. Apparemment on ne peut pas tout avoir avec la firme coréenne.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here