Le Samsung Galaxy S7 signerait le retour aux processeurs Qualcomm

0

samsung galaxy s7 concept

Samsung pourrait équiper le Galaxy S7 du Snapdragon 820. Cela marquerait donc pour le constructeur sud-coréen un retour vers les puces Qualcomm.

Samsung a opté pour un grand changement lors de la conception de ses flagships de 2015 que sont le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. En effet, la firme asiatique a préféré abandonner les processeurs fabriqués par Qualcomm pour adopter les siens. C’est pour cette raison que ces smartphones portent un Exynos 7420. D’ailleurs, il faut dire qu’elle a fait le bon choix en optant pour cette décision puisque normalement, ces terminaux auraient dû avoir été propulsés par le Snapdragon 810. Sauf que vous connaissez déjà ce que celui-ci a fait du HTC One M9. Intéressant, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article ! À vrai dire, il semblerait que ce choix de Samsung n’est que passager. D’après des rumeurs récentes, le Samsung Galaxy S7 comporterait effectivement un chipset Qualcomm.

Un Snapdragon 820 pour le Samsung Galaxy S7 ?

À en croire une source proche du dossier, Samsung aurait commandé plusieurs Snapdragon 820 auprès de Qualcomm. Il est évident qu’il n’a pas fait cela juste pour s’amuser. En tout cas, cette information parait un peu étonnante puisque le Samsung Galaxy S7 devrait normalement être poussé par l’Exynos M1. Cependant, vu que le nouveau processeur chinois est censé entrer en production de masse à partir du premier semestre de 2016, il est fort probable que le prochain vaisseau amiral du constructeur sud-coréen en bénéficie. Malheureusement, nous n’avons pas encore suffisamment d’information concernant ce Snapdragon 820 pour le moment. Mais les rumeurs actuelles évoquent l’existence de deux clusters possédant chacun deux cœurs. Un GPU Adreno 530 serait aussi de la partie.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here