Samsung Galaxy S6 vs iPhone 6 , comparatif de la vitesse du Wifi

4
samsung galaxy s6 vs iphone 6

La question est simple : qui entre le Samsung Galaxy S6 et l’iPhone 6 est le plus rapide pour télécharger en Wifi? 

Depuis la présentation du Samsung Galaxy S6, les comparatifs se multiplient pour déterminer s’il est meilleur ou moins bon que l’iPhone 6 . Après le comparatif de fluidité, de visibilité en extérieur, on s’intéresse maintenant à la rapidité de téléchargement en Wifi . Qui entre les deux téléphones télécharge le plus rapidement des fichiers en Wifi ?

C’est la question qu’un célèbre Youtuber du nom d’Adriansen s’est posé . Pour avoir une réponse la plus précise possible, il a donc pris les deux smartphones ainsi que leurs déclinaisons. C’est à dire l’iPhone 6 Plus et le Samsung Galaxy S6 Edge . Ayant des caractéristiques légèrement différentes de leurs versions de bases, il faut également les prendre en compte.

Pour réaliser ce test, il a donc utilisé la référence des applications pour tester la rapidité de téléchargement et d’upload des 4 mobiles. Cette application, développée par Ookla se nomme Speedtest si vous voulez réaliser le même test avec  votre mobile et les comparer avec les résultats de son comparatif .

Qui est le plus rapide ?

Tout d’abord commençons par la vitesse de téléchargement. Le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge dispose d’un débit respectif de 154,11 et 185,67 Mbps . Les iPhone sont bien loin derrière avec un débit mesuré à 102,67 Mbps .

Au niveau de l’upload, c’est le même constat. Vous mettrez plus rapidement en ligne un fichier avec un S6 ou un S6 Edge qu’un iPhone. Le smartphone d’Apple a un débit compris entre 122,45 Mbps et 125,55 Mbs . Les derniers flagships de Samsung ont eu un débit compris entre 153,34 Mbps et 169,18 Mbps .

> Samsung Galaxy S6 vs iPhone 6 , le comparatif complet

Voir le test en vidéo :

Samsung Galaxy S6 vs iPhone 6 , comparatif de la vitesse du Wifi
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. Ce test est ultra bidon et est relayé sans vérifications ……. La puce 4 G des iPhone 6 et 6+ est une Cat 4 : jusqu’à 150 Mo/s alors que pour les Galaxy S6/S6 Edge c’est une puce 4G Cat 6 : jusqu’à 300Mo/s –> AUCUNS PIEDS D’EGALITE !
    J’vais comparer la vitesse de ma fibre vs un S6 . On verra qui l’emportera loul….C’est impressionnant de manque de professionnalisme de ne pas vérifier les sources .. waw ..

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here