Samsung Galaxy S6, une faille permet d’écouter tout ce que vous dites

2

samsung-galaxy-s6-faille

Après la faille de sécurité concernant tous les smartphones tournant sous Android, voici que le Samsung Galaxy S6 comprend sa propre faille d’espionnage.

Ce sont les chercheurs Daniel Komaromy et Nico Golde, qui viennent tout juste de trouver le moyen d’espionner les conversations téléphoniques des usagers du Samsung Galaxy S6 mais aussi du Galaxy S6 Edge. Cet espionnage est considéré comme une attaque de type « man in the middle ». 

Comment y arriver ?

Pour se faire, il faut installer une station d’écoute à proximité du Galaxy S6. Ensuite, il est possible d’exploiter la fragilité « Shannon » située au niveau du baseband du S6. Lorsque le smartphone est connecté, la station envoie un firmware dans la puce, qui est en charge des appels vocaux. Ces appels vocaux sont enfin détournés et redirigés vers un dispositif informatique servant d’intermédiaire entre les ordinateurs d’un réseau privé et internet qui enregistre les appels et les envoie au hacker.

Qui dit système d’espionnage, signifie clairement que l’utilisateur du Galaxy S6 ne s’aperçoit de rien. C’est ce qui le rend d’autant plus redoutable. La méthode que nous venons de vous de vous dévoiler ne nous est pas arrivée complète, sinon bonjour les dégâts. Samsung est sur le coup et  devrait bientôt proposer un correctif afin de pallier le problème du Samsung Galaxy S6.

Possédez-vous un Samsung Galaxy S6 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, en espérant que vous soyez irréprochable 😉

A lire aussi : 

Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus est le premier de la liste à recevoir Marshmallow

Samsung Galaxy S6 Edge Plus, personnalisez votre smartphone !

Le Samsung Galaxy S6 Edge dénoncé par Google pour ses failles de sécurité

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here