Le Samsung Galaxy S6 Edge dénoncé par Google pour ses failles de sécurité

0
samsung galaxy s6 edge

Le Samsung Galaxy S6 Edge est passé sous la loupe de la division Project Zero du géant Google, qui a révélé 11 failles de sécurité présentes dans le téléphone du constructeur Sud-Coréen.

La firme Google a lancé depuis plusieurs années un service au sein de son entreprise nommé Project Zero. Ce groupe de chercheurs, est spécialisé dans le domaine de la sécurité. Il se donne pour mission de passer les produits importants du moment sous son microscope, pour essayer d’y dénicher des problèmes de sécurité. C’est pour cela que le Samsung Galaxy S6 Edge est actuellement remis en cause. En seulement une semaine de recherche, l’équipe a pu identifier 11 failles de sécurité sur le Samsung Galaxy S6 Edge. Ce n’est pas rien.

La marche à suivre pour Samsung

En cas de problème détecté, Google contacte le constructeur concerné, pour l’informer des bugs en question. Il donne ensuite 90 jours à l’entreprise pour sortir une mise à jour et fixer les failles, sinon Google les rendra publiques. La firme américaine a cependant assoupli un peu ses règles, suite à un accrochage avec Microsoft, qui avait sorti un patch 8 jours après que Google ait décidé de rendre les failles publiques.

Dans le cas du Samsung Galaxy S6 Edge,  son constructeur a réagi très vite, puisqu’il a déjà fixé 8 des 11 failles de son téléphone. Un patch qui prévoit de corriger les trois autres devrait sortir d’ici la fin du mois. Les attitudes policières de Google pourraient en surprendre certains, mais il ne faut pas oublier qu’il est à l’origine d’Android. Pour la crédibilité de son système, il se doit donc de s’assurer que les téléphones utilisant son système ne nuisent pas à sa réputation. Il précise justement dans le cas du Samsung Galaxy S6 Edge, que les anomalies viennent de la surcouche du logiciel, et non pas d’Android directement.

Que pensez-vous de cette initiative de Google ? Laissez-nous votre avis en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here