Samsung Galaxy S6 montre son nez

0

samsung galaxy s6

Après le Samsung Galaxy S5, le Samsung Galaxy Note 4, Samsung préparerait son nouveau smartphone haut de gamme, le Samsung Galaxy S6

A l’image de Sony qui présente un smartphone haut de gamme tous les 6 mois, Samsung aurait avancé la présentation de son prochain flasgship, le Samsung Galaxy S6. L’objectif est de pouvoir faire face aux nouveautés technologiques de ses concurrents, en présentant des nouveaux Samsung Galaxy S et des nouveaux Samsung Galaxy Note à intervalles réguliers. Normalement présenté en avril, le Samsung Galaxy S6 montrerait son nez , début mars 2015, au Mobile World Congress de Barcelone. D’accord, Samsung prépare un nouveau smartphone haut de gamme, mais qu’est ce qu’il aura de nouveau ?

Un Samsung Galaxy S6 avec un écran 4k

La grande nouveauté de ce prochain Samsung Galaxy sera un écran 4K. Soit le top du top niveau qualité d’écran. Pour vous donner un ordre d’idées,  un écran 4K a 4 fois plus de pixels qu’un écran full HD. On imagine donc que si Samsung équipe son smartphone d’un écran 4K, il y aura également un capteur vidéo 4K comme on peut le voir déjà sur les Sony Xperia Z3 et Z2. D’ailleurs, on annonce une amélioration du capteur photo, il passerait de 15 Mpx (la résolution du Samsung Galaxy S5) à 20 Mpx.

Comme le rappelle « Android Headlines » , le blog qui colporte ses rumeurs, le Samsung Galaxy S6 devrait être un monstre de puissance pour faire fonctionner un écran d’une telle définition. On parle déjà d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810  et de 4 Go de mémoire vive. On se rapproche petit à petit des performances d’un ordinateur portable.

Déverrouillez le en un coup d’œil

Comme nouveauté, on devrait également avoir un détecteur d’iris. Comme pour bien marquer la différence entre Apple et Samsung, ils ont décidé d’abandonner la méthode de déverrouillage par empreinte digitale par un détecteur d’iris. Un système de verrouillage ultra sécurisé qui pourrait aller de pair avec un système de paiement via NFC comme le propose déjà Apple Pay.

La grosse inconnue de ce Samsung Galaxy S6 reste le design. On sait déjà que le responsable du design de Samsung a changé. On a déjà pu voir les premiers changements de Lee Min-Hyouk avec le design du Samsung Galaxy Alpha . Du métal, des tranches plus fines, le Samsung Galaxy S6 devrait abandonner totalement le plastique. Des inconnus donc mais aussi des certitudes. On sait déjà que le Samsung Galaxy S6 sera plus grand que le S5. Une taille de 5.3 pouces est annoncée contre 5.1 pour le Samsung Galaxy S5.

Est ce que vous attendez avec impatience la sortie du Samsung Galaxy S6 ? 

 

 

Samsung Galaxy S6 montre son nez
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here