Samsung Galaxy S6 : les utilisateurs reçoivent des notifications publicitaires

0
Samsung galaxy S6 push

Les possesseurs du Samsung Galaxy S6 et certains utilisateurs de smartphones de la marque reçoivent des notifications publicitaires. Une chose peu appréciée par les mobinautes.

Avec la sortie de ces nouveaux flagship, le constructeur coréen veut le faire savoir à tous ses clients. Elle n’hésite donc pas à envoyer des publicités via des notifications. Le Samsung Galaxy S6 fait partie des téléphones touchés par une campagne publicitaire.

La campagne fonctionne avec le système de notification de la marque. Concrètement les communicants utilisent le service Samsung Push service. Cela leur permet de diffuser massivement des images qui vantent les qualités du S6 Edge Plus ou du Note 5. Vous êtes renvoyés vers le site officiel du fabricant pour de plus amples informations. Normalement, l’utilisation des notifications est réservée aux applications du fabricant. Mais il semblerait que les publicités soient intégrées au service.

Une mode désagréable

 

Après les notifications publicitaires chez HTC, voilà que les possesseurs de Samsung Galaxy S6 et autres se voient submergés par ces messages. Quand on paye un téléphone plusieurs centaines d’euros, on ne s’attend pas à voir apparaître ce genre de contenus. Si cette démarche peut se comprendre avec le fabricant du One M9 qui traverse une mauvaise passe, la technique de vente similaire du constructeur coréen s’explique plus difficilement. En tant que leader du marché mondial, la firme n’a pas besoin de tels artifices.

Elle risque de décourager les utilisateurs de Samsung Galaxy S6 qui voudraient passer sur le nouveau terminal, plutôt que de les attirer. le S6 Edge Plus a des capacités qui parlent pour elle même. Heureusement, la campagne publicitaire n’est pas présente dans tous les pays. Les réactions des clients d’HTC ont montré à quel point cette pratique ne fonctionne pas. Comme vous recevez de nombreux push par jour, si l’information ne vaut pas le coup vous pester et c’est bien compréhensible. Les fabricants agiront peut-être différemment en constatant l’inefficacité du dispositif.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here