HTC : une publicité intrusive agace ses clients !

1
htc pub

HTC n’est pas en bonne santé financière. Pour y remédier, la firme taïwanaise emploie la publicité dans les notifications, au grand dam de ses clients.

HTC, le fabricant du One M7, M8 et M9 commence à envoyer à ses utilisateurs des notifications publicitaires. Par exemple, pour la sortie du film les 4 fantastiques, la firme taïwanaise a lancer une campagne sur ses terminaux. Evidemment cela agace les mobinautes qui l’ont fait savoir sur Reddit. Gros problème, la notification ne disparaît pas de la zone dédiée, et continue de vous inviter à télécharger un thème gratuit pour votre téléphone.

Les notifications sont de plus en plus nombreuses, mais il faut qu’elles soient souhaitées. Par défaut, cette publicité s’impose à vous sans que vous n’ayez le choix de vous en débarrasser. Elle s’avère trop intrusive pour ne pas énerver le consommateur. Auparavant cantonnée à l’application BlinkFeed, la politique marketing s’étend petit à petit à la surcouche de la marque, la Sense Home.

Une solution de secours

La pratique de HTC s’explique facilement. Le constructeur a du mal à joindre les deux bouts. Son bilan financier est dans le rouge, à cause des mauvaises ventes du HTC One M9. Entre avril 2014 et avril 2015, la firme a vu ses revenus baissés de 38,6 %.  C’est donc un moyen de rattraper un peu les pertes avec ces publicités, quitte à perdre quelques clients. Mais certains déjà appellent au boycott de la marque. On peut les comprendre, acheter un smartphone plusieurs centaines d’euros et recevoir ce genre de notification s’avère difficilement acceptable. Sur des applications gratuites ou une tablette à 50 euros vendue par Cdiscount, c’est nettement plus compréhensible.

Heureusement, vous pouvez régler votre Sense Home pour ne plus recevoir les messages commerciaux intrusifs. Il vous suffit d’aller dans les réglages et de désactiver la Sense Home via l’onglet gérer les notifications.

Que pensez-vous de la politique publicitaire de HTC ? Faites-nous part de vos réactions en commentaire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here