Samsung Galaxy S6 Edge : à quoi servent les deux bordures?

0
Samsung Galaxy S6 Edge

Le Samsung Galaxy S6 Edge est le prochain smartphone incurvé de Samsung, qui cette fois s’est attaqué aux deux bords de l’écran.

Le tout premier smartphone incurvé était le Galaxy Note Edge, bien qu’impressionnant, vous êtes encore beaucoup à douter de l’utilité d’un tel écran. Alors lorsqu’on a vu débarquer le Samsung Galaxy S6 Edge et ses deux pliures, on s’est tout de suite demandé quelles seront leurs fonctionnalités? Bien que Samsung ne nous ait pas complètement révélé les fonctionnalités de ces tranches, le MWC a été l’occasion d’en découvrir quelques-unes.

Grâce à la courbure particulière de l’écran vous pourrez attribuer un code couleur à vos contacts, de sorte que même sur le dos vous saurez d’emblée qui est à l’autre bout du fil. Vous pourrez aussi afficher vos notifications, comme sur le Note Edge. Il sera aussi possible d’y afficher vos contacts favoris. Les tranches pourront aussi afficher le nombre d’heures qu’il vous reste à dormir avant que le réveil ne sonne. Vous aurez le choix entre différents flux d’informations, météo, résultats sportifs, cotations boursières, etc. Et certainement la meilleure fonctionnalité, le choix entre la tranche gauche et la tranche droite, contrairement au Note Edge qui n’était pas aussi intuitif pour les gauchers que pour les droitiers. Par contre, cette dernière fonction, nous fait nous demander si les deux tranches seront utilisables simultanément ?

En attendant des informations complémentaires de la part du constructeur, nous rappelons que le Samsung Galaxy S6 Edge sera commercialisé au mois d’avril prochain à un prix avoisinant 849 €.

Quel genre d’application aimeriez-vous voir sur ce smartphone « Dual Edge »?

Samsung Galaxy S6 / S6 Edge : certains modèles non disponibles en France !

Samsung Galaxy S6 : des écouteurs semblables au EarPods d’Apple !

Samsung galaxy S6 : dites adieu aux applications Samsung !

Samsung Galaxy S6 Edge : à quoi servent les deux bordures?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here