Samsung galaxy S6 : dites adieu aux applications Samsung !

0
Samsung Galaxy S6

Le Samsung Galaxy S6 ne comptera presque plus aucune application constructeur. Le géant privilégie les applications les plus populaires.

Le site Sammobile a dévoilé les programmes qui seront pré-installés dans le smartphone. En regardant cette liste on s’aperçoit que Samsung semble avoir définitivement abandonné ses applications maison. Il y a quelques semaines, nous avons appris que le constructeur coréen avait décidé de ne pas imposer aux clients ses applications. Aujourd’hui, c’est officiel le Samsung Galaxy S6 ne comptera presque aucun programme de la marque. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Il faut dire que les apps Samsung étaient loin d’être optimisées. Pas pratiques du tout, mal pensées et à l’ergonomie douteuse, peu de gens les regretteront. Notez, que les nostalgiques pourront toujours les télécharger via le Samsung Galaxy Apps. Le store du constructeur est d’ailleurs l’un des seuls rescapés de cette chasse à l’application. Comme produits Samsung, il ne restera que le S-Voice, nécessaire pour faire marcher la reconnaissance vocale et le S-health.

Le constructeur semble avoir compris que développer des programmes n’était pas son point fort. Il s’est donc tourné vers d’autres pour qui c’est la spécialité. Sur le Samsung Galaxy S6 cohabiteront des programmes Microsoft (Skype, OneDrive et OneNote), Google (Google Map, Gmail, etc) mais aussi Facebook et Whatsapp. Toutes ces applications tourneront sous Android Lollipop, en passant par la nouvelle surcouche TouchWiz. Samsung a apparemment réussi à rendre sa surcouche plus légère et plus rapide. C’était pour atteindre cet objectif que les « S-app » ont été supprimer. TouchWiz est dorénavant presque aussi dépouillé qu’une version stock Android (une version d’Android « pure », comme sur les smartphones Google Nexus).

Nous rappelons, que le Samsung Galaxy S6 devrait être commercialisé courant avril et qu’il se déclinera en deux versions; le Galaxy S6 standard et le Galaxy S6 Edge.

Pensez-vous que Samsung fera la même chose avec ces autres smartphones?

Samsung galaxy S6 : dites adieu aux applications Samsung !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here