Samsung Galaxy S6 Edge Plus, la Rolls Royce des phablettes ?

0
samsung galaxy s6 edge plus cuir

Nous avons testé le Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Que vaut le smartphone avec le plus grand écran incurvé au monde ?

Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus a été annoncé avant l’IFA, un peu pour « couper l’herbe sous le pied » aux concurrents. Le lancement s’est fait lui le dernier jour du salon de Berlin. Pourquoi un tel empressement de la part du constructeur coréen ? Sans doute un moyen de mettre en valeur son smartphone bien particulier.

Comme le S6 Edge, la version Plus affiche une dalle incurvée sur les deux tranches. La différence ? la diagonale passe de 5,1 pouces à 5,7 pouces. Ce téléphone rentre donc dans la catégorie phablette. Ces modèles sont très populaires en Asie et ils gagnent du terrain en Europe, on comprend aisément l’idée d’adopter le concept du précédent produit de la gamme à un écran de grande taille. Nous avons ainsi cherché à connaître le gain apporté par le choix de cette diagonale. La firme a également prévu une série de raccourcis présents sur les bords incurvés. Sont-ils bien utiles ?

Nous avons ensuite examiné les performances de ce terminal, l’Exynos 7420 et les 4 Go de mémoire vive permettent-ils de faire fonctionner le tout sans ralentissement ? La batterie de 3000 mAh est elle suffisante pour assurer une autonomie correcte tout en alimentant le grand écran de 5,7 pouces ? Plus généralement, le Samsung Galaxy S6 Edge Plus tient-il toute ses promesses ? Autant de questions auxquelles vous trouverez une réponse en lisant notre test. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Voir le test du Samsung Galaxy S6 Edge Plus

Samsung Galaxy S6 Edge Plus, la Rolls Royce des phablettes ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here