Samsung Galaxy S6 Active : il bat des records d’endurance

0
samsung galaxy s6 active

Le Samsung Galaxy S6 Active a été annoncé le 8 juin dernier par Samsung. Les premiers tests montrent une très bonne autonomie.

Le Samsung Galaxy S6 est déjà très performant mais connaissez vous sa version Active ? C’est une version tout terrain du smartphone de la firme coréenne adapté pour les sportifs avec sa coque robuste. Seulement disponible aux Etats-Unis, les rédacteurs de GSM Arena ont pu tester la bête doté d’une batterie 3500 mAh.

Le site américain a éprouvé le téléphone avec une série de tests. Tout y est passé, des appels vocaux, la lecture de vidéo, la navigation sur Internet. Chacune des activités dans le protocole a été pratiquée une heure. Résultat, Le Samsung Galaxy S6 Active affiche une autonomie de 109 heures. Un détail à ne pas négliger, les testeurs ont baissé la luminosité de 50 % afin d’obtenir une valeur comparable avec les autres appareils sur ce point. Cela ne n’en reste pas moins un très bon résultat.

En pratiquant une heure d’appel, une heure de lecture vidéo et une heure de navigation sur Internet, vous devrez recharger le mobile après ces 109 heures d’utilisation. Cela place le mobile en tête des autres téléphones  selon GSM Arena. En théorie, le téléphone tient près de quatre jours.

Un gain de 36 heures d’autonomie

En comparaison, le Samsung Galaxy S6 est doté d’une batterie 2500 mAh. Il obtient d’après ce site un score de 73 heures , soit 36 heures de différences. Si on compare sur les mêmes critères, les résultats sont assez révélateurs. Le Samsung Galaxy S6 Active tient 26 heures en appel 3G contre 20 heures pour le Galaxy S6. En navigation internet, il y a cinq heures d’écarts en faveur du Samsung Galaxy S6 Active. La lecture de vidéo du Samsung affiche 12 heures pour le Galaxy S6 contre 18 heures pour l’Active. Reste à savoir le prix pour cette évolution du bon Samsung Galaxy S6 en Europe. Aux Etat-Unis, le prix de lancement est de 695 dollars.

Voir notre test du Galaxy S6

 

Seriez vous tenter par le Samsung Galaxy S6 Active ?

Samsung Galaxy S6 Active : il bat des records d’endurance
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here