Tous les constructeurs déclinent leur fleuron en version Mini. Samsung ne déroge pas à la règle et lancera fin août le Samsung Galaxy S5 Mini, la petite version de son haut de gamme. Découvrez toutes les caractéristiques.
La version Mini permet à tous les constructeurs de proposer leur modèle haut de gamme et ses innovations dans un format plus petit avec des caractéristiques plus modestes mais au prix plus accessible. Après les déboires sur les ventes du Samsung Galaxy S5 qui convainc deux fois moins d’acheteurs que son prédécesseur le Samsung Galaxy S4, Samsung espère se relance en partie avec la déclinaison Samsung Galaxy S5 Mini. Ce type de version permet d’élargir les cibles visées notamment ceux qui ne veulent pas d’un grand écran ou ceux qui ne peuvent pas mettre plusieurs centaines d’euros dans un smartphone.
Samsung Galaxy S5 Mini, les capteurs sont présents
Le Samsung Galaxy S5 Mini sera ainsi équipé d’un écran HD Super AMOLED de 4,5 pouces, d’un processeur maison quatre cœurs, de 1,5 Go de mémoire vive ou encore d’un appareil photo de 8 millions de pixels. Il embarquera également les dernières fonctionnalités inaugurées avec son grand-frère comme le non-ergonomique capteur d’empreintes digitales, le gadget capteur de pulsations cardiaques. Le Samsung Galaxy S5 Mini aura également des fonctions plus utiles d’étanchéité à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes et la résistance à la poussière.Son design sera strictement identique au Samsung Galaxy S5, ce qui devrait en ravir quelques-uns et en décevoir quelques autres. On espère également que la surcouche TouchWiz aura été correctement optimisée. Il sera décliné en noir, blanc, bleu et or. Commercialisé fin août, son prix n’a pas encore été communiqué.
-> Voir tous les smartphones Samsung
Allez-vous prendre le Samsung Galaxy S5 Mini ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________