Samsung Galaxy S5 : un échec ?

6
Samsung Galaxy S5 : un échec ?

Samsung a récemment publié ses résultats et ils sont en baisse. La faute à différents facteurs notamment la vente des Samsung Galaxy S5 qui sont en deçà de son prédécesseur le Samsung Galaxy S4. Comment l’expliquer ?

Pour la première fois de son histoire, Samsung a vu son modèle phare moins bien se vendre que la génération précédente. Le Samsung Galaxy S5 est le deuxième smartphone le plus vendu derrière l’iPhone 5S en mai 2014 avec 5 millions d’unités. Mais au deuxième mois de sa commercialisation il fait deux fois moins bien que le Samsung Galaxy S4 un an plus tôt qui s’était vendu à 20 millions d’exemplaires en deux mois, 10 millions par mois. Comment expliquer ce revers ? Peu de nouveautés sur le Samsung Galaxy S5 ? Trop ressemblant au Samsung Galaxy S4 ? Difficile à dire en tout cas il se pourrait que la stratégie de Samsung soit remise en cause.

Samsung Galaxy S5 noyé ?

Malgré son étanchéité, le Samsung Galaxy S5 ne serait-il pas noyé dans les dizaines de modèles portant le nom Galaxy qui sortent tous les mois ? C’est ce que commencent à croire certains analystes. La stratégie de Samsung consiste à multiplier les déclinaisons du modèle phare pour contenter un maximum de personnes. Cela fonctionne puisque Samsung est devenu en 2012, le numéro 1 mondial des constructeurs mobiles en nombre de ventes. Mais cela n’a-t-il pas brouillé le positionnement haut de gamme des Samsung Galaxy S ? En tout cas Samsung ne semble pas découragé par ses résultats et ceux du Samsung Galaxy S5 puisque la firme coréenne a déclaré : « Nous allons rebooster la compétitivité de nos produits en renforçant notre image de marque haut de gamme ainsi que par le biais d’une puissante ligne de produits et de technologies de pointe ». Une déclaration floue mais qui confirmera la probable sortie d’un Samsung Galaxy S5 Alpha encore plus haut de gamme pour des nouveaux modèles premium.

Que pensez-vous du Samsung Galaxy S5 et de ses ventes ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy 5 : les meilleurs prix du moment

Samsung Galaxy S5 : un échec ?
Noter cet article

6 COMMENTAIRES

  1. Pas d’accord, depuis la date de sortie, seule une déclinaison (le K zoom) est sorti, soit 0,20 déclinaison par mois. On est très très loin des « dizaines » de déclinaisons dont parle l’article

    • Samsung Galaxy Core 2, Samsung Galaxy Star 2, Samsung Galaxy Ace 4, Samsung Galaxy Young 2, plus le K Zoom, ca fait 5 par mois. Donc c’est bien une façon de parler mais la stratégie de multiplier le nombre de modèle existe bien, vous ne pouvez pas dire le contraire

  2. Non, ça fait 5, mais pas par mois, ça fait 5 en tout ! je ne sais pas depuis quand sont sorti tous ces modèles, mais prenons ces 12 derniers mois et regardons sil y a « des dizaines » de galaxy qui sortent chaque mois. Le pluriel à « dizaines » suppose au moins 20 par mois, sur ces 12 derniers mois, cela ferait donc… 240 modèles de téléphone minimum, estampillés « Galaxy ». Pour l’instant, on en a 5. Allez-y, comptez les, je vous met au défi d’en trouver 240.

    • On ne dit pas que le mot « dizaines » est exagéré. On l’a déjà dit, c’est une façon de parler. Cela n’empêche pas que Samsung est la marque qui sort le plus de modèles différents .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here