Samsung Galaxy S4 : vers plus de 2 jours d’autonomie ?

1
D’après les tests effectués par le site américain GSMArena, le Samsung Galaxy S4 semble disposer d’une très bonne autonomie…

 

Plus autonome que ses concurrents directs

Galaxy S4

Le site américain GSMArena a publié hier son test d’autonomie du Samsung Galaxy S4 et le moins que l’on puisse dire c’est que le dernier né du constructeur sud-coréen s’en est très bien sorti. En effet, le Galaxy S4 (version Qualcomm Snapdragon 600) s’en tire bien mieux que ses concurrents directs puisqu’il obtient 63h d’endurance. A titre de comparaison, le HTC One et le Sony Xperia Z ont tenu 48h, soit 25% de moins que le smartphone Samsung.

Pour que tous les smartphones soient testés de la même manière, le site GSMArena évalue une valeur moyenne de la durée de vie de la batterie pour quelqu’un qui utiliserait son smartphone pour appeler, regarder une vidéo et naviguer sur le Web, une heure par jour à chaque fois.

 

Temps de parole

Galaxy S4 temps de parole

Le Samsung Galaxy S4 tient en temps de parole en moyenne 13h53, il se classe donc à la 11e place sur les 84 mobiles testés.

 

Navigation sur le Web

Galaxy S4 Navigateur Internet

Pour la navigation sur le Web, le Samsung Galaxy S4 dispose d’une autonomie de 8h42, se classant 6e sur 84.

 

Consultation de vidéo

Galaxy S4 Vidéo

Sur la partie vidéo, le Samsung Galaxy S4 tient 10h16, et se classe ici aussi 6e sur 84.

 

Un smartphone performant et autonome

Même si l’on doute que le Samsung Galaxy S4 tienne véritablement 63h avec ce type d’utilisation, il devrait tout de même disposer d’une très bonne autonomie. En effet, il n’est pas fréquent aujourd’hui de tomber sur un smartphone qui tienne plus de deux jours d’autonomie. Il faut donc féliciter Samsung qui oblige par conséquent ses concurrents directs à se surpasser pour obtenir des résultats aussi bons voire meilleurs en termes d’autonomie.

Cette autonomie, qui est d’ailleurs à ce jour le gros point faible des smartphones, risque donc d’être revue à la hausse sur les futures générations de smartphones. Une bonne nouvelle, non ?

 

Et vous, combien de jours tient votre smartphone en autonomie ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Par Benjamin Trécherel

Samsung Galaxy S4 : vers plus de 2 jours d’autonomie ?
Noter cet article

1 commentaire

  1. Avec mon Galaxy Note 1: sans google+ avec ses synchro des photos… je tiens 1j 1/2 mais en utilisant pas mal et avec plein d’appli c’est 1 jour.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here