Samsung Galaxy S4 : attention aux différentes versions

7
Le nouveau smartphone de Samsung sera distribué sous deux versions différentes. Attention à bien choisir votre modèle car l’une des deux variantes devrait être bien plus puissante que l’autre.

 

Deux variantes sensiblement différentessamsung-galaxy-s4

Grandi par le succès du Galaxy S3, Samsung a prévu de vendre 100 millions de Galaxy S4 à travers le monde. Un chiffre impressionnant, même pour le numéro 1 mondial de la téléphonie mobile.

Ce Samsung Galaxy S4 devrait d’ailleurs être distribué sous deux variantes différentes : 

– l’une intitulée GT-I9500 : intégrant un processeur 8 coeurs Exynos 5 Octa
– l’autre intitulée GT-I9505 : intégrant un processeur 4 coeurs Snapdragon 600

Et si ces deux modèles sont identiques au niveau de l’apparence, on ne peut pas en dire autant pour l’intérieur de l’appareil. En effet, le modèle GT-I9500 devrait être bien plus puissant grâce à son processeur 8 coeurs. Celui-ci devrait ainsi permettre des performances encore jamais vues dans le domaine de la téléphonie mobile.

 

Une distribution différente en fonction des paysSamsung-Galaxy-S4-un-processeur-Exynos

Et si l’on en croit le site spécialisé Sammobile, Samsung distribuerait 70% des 10 premiers millions d’exemplaires du Samsung Galaxy S4 sous la variante GT-I9505 (avec le processeur le moins puissant).

Si l’Afrique et la plupart des pays asiatiques ne disposeront que de la version GT-9500, en Europe (et donc en France) on s’attend à un mix des deux versions, même si la version GT-I9500 n’est attendue que dans un second temps.

Les premiers modèles du Samsung Galaxy S4 commercialisés en France devraient donc être les versions les moins puissantes du Galaxy S4. Veillez donc à bien demander à votre revendeur l’intitulé du modèle qu’il commercialise.

 

Quel impact sur l’utilisation ?

samsung galaxy s4 2 - Samsung Galaxy S4 : attention aux différentes versions

Et à l’usage, quelle est la différence entre ces deux versions ?

Si vous ne vous servez que des fonctions classiques de votre téléphone (appels, SMS / MMS, Surf, Facebook…), vous ne verrez pas la différence entre les deux versions. Nous vous conseillons par conséquent de choisir le premier modèle qui vous sera proposé. Ainsi, même si elle est moins puissante, la version GT-I9505 constitue tout de même l’une des plus performantes du marché. Son processeur possède en effet une fréquence plus élevée que celui du HTC One, qui est pourtant l’une des références actuelles.

Cependant, si vous êtes accro à votre smartphone et que vous utilisez toutes sortes de fonctions nécessitant des ressources importantes, la version GT-I9500 sera sûrement plus adaptée. Ainsi, si vous jouez à des jeux 3D, ou s’il vous arrive souvent d’ouvrir de nombreuses applications simultanément, votre smartphone sera mis à rude épreuve, c’est pourquoi il vous sera nécessaire de disposer d’un processeur ultra-performant.

C’est donc à vous de voir quelle version du Samsung Galaxy S4 vous est la plus adaptée en fonction de votre utilisation.

 

Et vous, quelle est la version du Galaxy S4 que vous allez choisir : GT-I9500 ou GT-I9505 ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

Par Benjamin Trécherel

Source

Samsung Galaxy S4 : attention aux différentes versions
Noter cet article

7 COMMENTAIRES

  1. la version Exynos 5 et pour les payé qui ne dispose pas de la 4G mais elle est préférable à la version snapdragon 600 car le cpu Exynos 5 dispose de 8 coeurs contre 4 pour le snapdragon 600
    estimons nous heureux de pouvoir s’acheter la version avec l’exynos 5, mais d’après une information de news.naver.com, la Corée bénéficiera de la version Exynos 5 et qui en plus serait compatible avec la 4G
    source
    http://www.generation-nt.com/go/?url=http%3A%2F%2Fwww.galaxys-4.fr%2Fgalaxy-s4-un-processeur-exynos-5-octa-lte-pour-la-coree%2F

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here