Samsung Galaxy S4 : un nouveau concept en vidéo

0
Un designer a imaginé un concept du Samsung Galaxy S4, le successeur éventuel du Galaxy S3. Découvrez-le tout de suite en vidéo.

 


Un écran de 5 pouces HD 1080p !Samsung Galaxy S4

Si le Samsung Galaxy S3 reste toujours le meilleur mobile Android du moment loin devant les autres, certains pensent déjà à son successeur. C’est notamment le cas de Bob Freking, un designer qui a imaginé le Samsung Galaxy S4 en publiant une vidéo son concept.

Imaginé en fonction des suggestions laissées par les fans de la marque sud-coréenne, ce concept dispose d’un écran de 5 pouces HD 1080p, mais aussi de bordures et d’une épaisseur très fines, pour un design assez réussi.

 

 

6 coques différentes et un capteur photo 13 mégapixels

Samsung Galaxy S4_2

Pour les connaisseurs, il disposerait également d’un processeur quadruple-coeur cadencé à 2.5 GHz (contre 1.4 GHz pour le Galaxy S3), constituant ainsi un mobile ultra-puissant. Il fonctionnerait  bien évidemment sous la dernière version d’Android 4.2 et profiterait d’un capteur photo de 13 mégapixels, soit ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché.

Autre détail qui a son importance : les six coques disponibles (dont une en aluminium). Permettant de changer la robe de son smartphone, elles seraient la suite logique du service Samsung Art Cover proposé par Samsung, qui donne la possibilité de personnaliser son smartphone à son image.

 

 

Un projet réalisable ?

Samsung Galaxy S4_3

Attention, car ces vidéos de concept sont souvent des désirs provenant de la part des utilisateurs, et non des projets réalisables. Mais elles peuvent se rapprocher de la réalité : souvenons-nous de cette vidéo de l’iPhone 5 sortie en juin dernier, soit trois mois avant l’annonce officielle du terminal.

Par ailleurs, les caractéristiques apparaissant sur cette vidéo sont assez crédibles. En effet, on a vu apparaître récemment sur le Web des rumeurs à propos du futur smartphone star de Sony, le yuga. Celui-ci disposerait aussi d’un écran de 5 pouces, d’un capteur photo de 12 mégapixels, et d’un processeur quatre cœurs cadencé à 1,5 Ghz. Si l’on enlève la puissance du processeur, on constate que le Samsung Galaxy S4 et le Sony yuga disposeraient de caractéristiques assez similaires.

Conclusion : si ce concept de Samsung Galaxy S4 risque fortement de ne pas de voir le jour, il intègre des caractéristiques assez crédibles malgré tout. Affaire à suivre donc …

 

Et vous, ce concept vous paraît-il crédible ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

________________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

– Voir toutes les rumeurs
– Samsung Galaxy S4 : les premières rumeurs
– En savoir plus sur l’actu Samsung

 

Samsung Galaxy S4 : un nouveau concept en vidéo
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here