Samsung Galaxy S4 : les premières rumeurs

11
Si la sortie du Samsung Galaxy S4 est prévue dans quelques mois, beaucoup de rumeurs circulent déjà à son sujet. Le point sur les premières indiscrétions.

 

Un capteur photo de 13 mégapixels

Prototype du Samsung Galaxy S4

Samsung propose une très bonne qualité de photo depuis le Samsung Galaxy S2 avec son capteur 8 mégapixels, mais il ne se démarque pas vraiment de la concurrence, que ce soit l’iPhone ou les autres smartphones Android. Sur le Samsung Galaxy S3, de nombreuses fonctionnalités présentes restent tout de même appréciées par les utilisateurs, notamment le mode rafale qui permet de prendre une série de photos à la suite pour choisir la meilleure.

Le Samsung Galaxy S4 marquerait donc le grand pas en avant du constructeur dans l’utilisation du mode photo pour les smartphones haut de gamme Samsung. Ainsi, le site coréen Newstomato avance la présence d’un capteur photo de de 13 megapixels, qui serait ensuite destiné à intégrer les autres terminaux Galaxy.

 

Objectif : contrer Sony et Nokia sur la photo

Avec cet appareil photo, Samsung rivaliserait ainsi avec le spécialiste de la photo sur smartphone : Sony. Le constructeur japonais a en effet présenté son tout nouveau Sony Xperia T, doté lui aussi d’un capteur de 13 mégapixels. Nokia, qui a installé la technologie PureView (optimisant la netteté de l’image) sur son futur Nokia Lumia 920, risque également de voir d’un mauvais oeil l’arrivée d’un nouveau concurrent sur le marché des Smartphones avec appareils photo très haut de gamme.

Capteur photo SamsungPlus globalement, l’arrivée de ces nouveaux capteurs constitueront une avancée pour tout le secteur de la téléphonie mobile. En effet, à  ce jour, les smartphones disposant des capteurs photos les plus puissants sont :

– Le Nokia 808 Pureview et ses 41 mégapixels (obtenus grâce à la technologie Pureview)
– Le Sony Xperia S et ses 12 mégapixels
– Le Samsung Galaxy S3, l’iPhone 5 et tous les smartphones avec capteur 8 mégapixels

=> Comparer tous les smartphones avec appareil photo HD

 

Ecran 5 pouces et officialisation prévue en février 2013

 

Samsung Galaxy S2, S3 et S4« Samsung est prêt à dévoiler le prochain smartphone Galaxy au Mobile World Congress du début d’année prochaine, dans la ville espagnole de Barcelone » aurait déclaré au Korean Times un officiel de de la firme sud-coréenne non identifié, en ajoutant ensuite que le smartphone devrait sortir au mois de mars. Par ailleurs, le même Korean Times a interrogé les fournisseurs du fabricant, qui auraient annoncé un processeur quadruple coeur, un écran 5 pouces (soit 12.7 cm/ contre 4.8 pouces pour le Samsung Galaxy S3) et la prise en charge des réseaux 4G / LTE.

Toutes ces rumeurs ont fait surface à l’approche de la sortie de l’iPhone 5. On peut donc suggérer que Samsung laisse fuiter quelques éléments pour faire parler de son futur Smartphone. Apple constitue d’ailleurs le concurrent principal pour Samsung, le n°1 mondial de la téléphonie mobile. « Samsung demande à Apple de payer plus pour utiliser ses processeurs mobiles produits dans son usine d’Austin au Texas. La sortie du S4 signifie plus de parts de marché à venir pour Samsung, dans la mesure où il est est la seule société à pouvoir garantir la livraison à temps, l’engagement de sortie et le meilleur prix pour ses processeurs mobiles », fait remarquer un responsable d’un des partenaires du sud-coréen.

 

Et vous que pensez-vous de ces rumeurs ? Qu’attendez-vous de plus du Samsung Galaxy S4 ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

Samsung Galaxy S4 : les premières rumeurs
Noter cet article

11 COMMENTAIRES

  1. j’espère que samsung mettra un peu de sérieux dans coque car vraiement le s3est somaire une petite feuille de plastique qui apres ouverture 2ou 3 ne tiens plus si malencontreusement il venait a tonbé perte de 650e car pas de protection a revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Bonjour à tous!!!
    Pour ma part, j aimerais que Samsung utilise des matériaux plus noble que le plastique comme de l Alu, du verre etc… Afin de sentir entre sentir entre les mains un véritable téléphone haut de gamme.

  3. Adepte du samsung depuis plusieurs années, que ce soit en matière de téléphonie ou d’ordinateur, j’aimerai savoir à quel moment sa sortie est prévue, je n’ai pas vu la date mentionnée dans l’article.

    • Bonjour gerald,
      Rien n’est sûr mais les spécialistes parlent d’une officialisation du nouveau mobile star de Samsung en février / mars.
      A dispo si besoin 🙂
      Benjamin

  4. JE TROUVE QU’ILS DEVRAIENT ARRÊTÉ LES TABPHONE CAR VRAIMENT GROS BIENTÔT ILS FAUDRA DES SACS A MAIN POUR HOMME ILS DEVRAIENT CONTINUE COMME LE S3 IL EST BIEN FAIT MAIS PAR CONTRE ILS DEVRAIENT FAIRE UN SMARTPHONE AVEC DU VERRE DU ACIER OU DE L’ALUMINIUM BROSSER QUAD CORE 2GHZ APN DE MINIMUM 15MPX MAXIMUM 20MPX AVEC UNE MÉMOIRE DE 64GO MINIMUM ET 128 MAXIMUM ENFIN DE LA RÉVOLUTION AH OUI ET L’IDEE DU S PEN DU NOTE JE TROUVE CA BIEN.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here