L’iPhone 5 enfin annoncé !

2
L’attente n’aura jamais été aussi grande, sauf peut-être lors de l’annonce du tout premier iPhone. Tim Cook, le PDG d’Apple, a présenté ce soir à San Francisco son téléphone vedette. Ce nouvel iPhone représente une véritable amélioration par rapport à la version précédente que ce soit en termes de look ou de fonctionnalités.

Les rumeurs auront été vraies

Beaucoup d’éléments ont fuité sur internet durant les semaines précédant cette annonce. Photos floues, vidéos, maquettes … A l’inverse des précédentes versions, peu de caractéristiques seront restées secrètes jusqu’à la présentation.

 

Le nouvel iPhone

iPhone 5 en blancComme prévu, le nouvel iPhone dispose donc d’un écran de 4 pouces (contre 3,5 pour l’iphone 4S) au format 16/9, ne fait que 7.6 millimètres d’épaisseur et ne pèse que 112g (contre 140g).

L’iPhone 5 se base sur le look du 4 et du 4S, qui a fait ses preuves, et apporte une touche de raffinement supplémentaire grâce à sa coque en aluminium et verre. C’est aujourd’hui l’un des téléphones les plus fins et les plus sexys du marché !

Du côté des fonctionnalités, Apple améliore ce qui se fait de mieux, avec un processeur plus puissant qui rendra les jeux et les Apps encore plus agréables à utiliser au quotidien.

Le mobile sera compatible avec la nouvelle norme H+ qui permet d’avoir des débits jusqu’à 2 fois plus rapides que la 3G+, mais malheureusement pas de 4G pour la France…

 Voir la fiche de l’iPhone 5

 

iPhone 5 en noir

Une nouvelle version pour iOS

Il sera livré avec la nouvelle version du logiciel interne, iOS 6, qui proposera notamment des mises à jour appréciables (nouvelle version de l’app Plans, de l’App store,…) et quelques nouvelles Apps sympathiques (Passbook notamment,l’app qui sert de portefeuille électronique et qui rassemble vos cartes de fidélité et billets d’avion ou de cinéma).

 Voir les nouveautés de iOS6

Un nouveau connecteur obligera les propriétaires d’anciens iPhone ou iPod à racheter leur collection d’accessoires, ou d’acheter un adaptateur approprié (sous réserve de compatibilité).

 

Un succès annoncé

L’iPhone 5 représente une amélioration de l’un des meilleurs smartphones du moment et dispose sans aucun doute de sérieux atouts face à une concurrence féroce (du Galaxy S3 notamment). Il sera certainement l’un des bests-sellers sur le segment haut de gamme pour les fêtes de fin d’année et l’année 2013.

 Etre alerté de la sortie du nouvel iPhone

L’iPhone 5 enfin annoncé !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Merci pour ces infos, mais sont-elles aussi complètes et objectives qu’elles le devraient ou pourraient..?
    J’ai, pour ma part, entendu dire que cet Iphone 5 n’est pas doté de la technologie NFC, ni de la recharge par induction et que sa 4G ne sera pas compatible avec la 4G Française…!!!
    Quant à son système de visiophonie, reste-t-il limité aux seuls autres Iphones..?
    Merci de vos précisions…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here