iOS 6 : les nouveautés !

0
L’iPhone 5 vient d’être annoncé par Tim Cook, et iOS 6 arrive également dans nos smartphones à la pomme. Au menu : de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités. 

Améliorations

iOS6 reprend la précédente version et l’améliore dans chaque recoin.

Siri

Siri devient plus intelligent et permet de trouver les résultats de sport et les films à l’affiche. A voir si cette fonctionnalité sera disponible en France dès la sortie du nouvel iPhone.

 

 

FacetimeIl sera désormais possible d’utiliser Facetime en déplacement, en utilisant les réseaux 3G des opérateurs mobiles (Facetime était auparavant limité au wifi). Même si de nombreuses applications offraient déjà cette possibilité (Skype, pour n’en citer qu’une), cet ajout est appréciable et rend l’appel vidéo encore plus intuitif.

 

MailL’App Mail n’est pas en reste et dispose de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de trier ses contacts par importance (en rajoutant une liste VIP) ou d’ajouter des photos directement dans le corps du mail, par exemple.

 

PhotosL’app Photo s’intègre de mieux en mieux avec le service de stockage d’Apple, iCloud. Il est dorénavant possible de partager ses flux de photos avec ses proches, en un simple clic.

 

iOS 6 en détail

Nouveautés

FacebookL’intégration de Facebook à travers tout l’iPhone est un vrai plus pour les ultra-connectés qui veulent « Liker » et poster sur leur mur depuis toutes les app.

 

 

PlansL’App  Plans a tellement été modifiée qu’il s’agit véritablement d’une nouveauté. Exit Google, Apple a décidé de prendre totalement en charge cette App. Au menu : des cartes en 3D et une navigation optimisée pour un mode GPS en voiture.

 

PassbookPassbook est la surprise de cette nouvelle version. Il s’agit d’une App permettant de stocker ses cartes de fidélité, ses tickets d’avion ou de cinéma. Prélude à un véritable système de paiement et/ou de réservation, il pourra s’avérer bien pratique si des marques françaises jouent le jeu et proposent ce service.

 

En résumé, cette nouvelle version d’iOS n’apporte pas grand-chose de révolutionnaire mais amène son lot d’améliorations appréciables.  L’intégration de Facebook notamment ravira les ultra-connectés, tout comme les améliorations d’iCloud et du partage de photo.
Il faudra voir si, à l’usage, Passbook apporte un réel plus à l’écosystème Apple.

A noter que ces fonctions sont disponibles avec l’iPhone 5 et l’iPhone 4S, certaines limitations existant pour l’iPhone 4 . Cette nouvelle version sera disponible au téléchargement le 19 Septembre.

 

iOS 6 : les nouveautés !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here