Samsung Galaxy S21 : l’assistant vocal permettrait de déverrouiller le smartphone

0

Les Samsung Galaxy S21 et l’ensemble de la gamme sont prévus pour sortir dans quelques semaines. Parmi les nouveautés ajoutées, les téléphones pourraient se déverrouiller grâce au concours de l’assistant vocal Bixby.

Samsung Galaxy S21

La plupart des smartphones disponibles sur le marché ont plusieurs alternatives de déverrouillage pour offrir une expérience innovante. L’une des solutions trouvées à d’abord été la reconnaissance faciale, ainsi que le capteur d’empreintes en dessous de l’écran tactile. D’après les informations éventées par le site SamMobile, la gamme des Galaxy S21 pourrait proposer un système fonctionnant grâce à l’assistant vocal Bixby. Celui-ci viendrait aider la sécurité du capteur sous l’écran tactile.

Tous les téléphones Samsung disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Comment l’assistant vocal Bixby pourra déverrouiller le Samsung Galaxy S21 ?

A l’heure actuelle, bon nombre d’assistants vocaux sont d’ores et déjà capables de reconnaître aisément le timbre de voix de leur propriétaire. C’est justement sur ce point que Samsung souhaite se concentrer pour proposer une toute nouvelle expérience utilisateur. Il y a quelques mois de cela, l’entreprise sud-coréenne avait déjà cherché à s’appuyer sur Bixby avant d’annuler cette fonctionnalité pour des raisons de sécurité. Pour le moment, peu d’informations ont filtré sur la sortie de cet élément notamment au niveau de son fonctionnement.

Il y a fort à parier que les principaux moyens de sécurités sur les Samsung Galaxy S21 seront le code de sécurité ainsi le capteur d’empreintes digitales. En ce qui concerne Bixby, il semblerait selon toute vraisemblance que la fonctionnalité en question sera présente au sein de la surcouche maison OneUI 3.1 qui sera présent sur les Galaxy S21 lors de leur sortie. Celle-ci pourrait même fonctionner sur les Galaxy Note 20 lorsque ceux-ci auront droit à leur mise à jour. Inutile de vous rappeler que malgré la crédibilité de SamMobile, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes.

Source : SamMobile

Samsung Galaxy S21 : l’assistant vocal permettrait de déverrouiller le smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here