Bixby Voice : Samsung pourrait abandonner son assistant vocal

0

La marque coréenne souhaite enlever son assistant vocal sur certains de ses appareils avec des versions inférieures à Android 9.0 Pie.

ciobulletin samsungs galaxy s8 will not have bixby voice support - Bixby Voice : Samsung pourrait abandonner son assistant vocal

Créé par Samsung, l’assistant vocal, Bixby permet de vous connecter à toutes les applications Samsung. En effet ce dernier gère les tâches que vous faites en temps normal sur votre smartphone. Toutefois l’Assistant n’est pas tout à fait complet. En effet, utilisé dans la version d’origine (coréenne) ou en anglais, ce dernier est performant mais dans les autres langues un peu moins. De plus, l’interaction vocale avec l’assistant n’est pas toujours simple puisqu’il faut un passage forcé par la version bêta pour la majorité des autres langues. Un problème qui refroidit pas mal d’utilisateurs. En effet, ces derniers peinent à comprendre l’utilité de Bixby s’ils ne peuvent avoir une expérience optimisée avec ce dernier. A part dans deux ou trois pays, l’assistant vocal ne fait pas l’unanimité.

Bixby Voice ne pas totalement disparaître

Même si la marque n’a fait aucune déclaration à ce propos, il se pourrait que la décision d’abandonner son Assistant provienne de là. Cependant rassurez-vous, Bixby ne pas va totalement disparaître. En effet, selon les sources citées par le site spécialisé SamMobile, Samsung retirera juste l’Assistant vocal sur les modèles tournant sous Android 7 Nougat et Android 8 Oreo. Le retrait de Bixby Voice ne va pas va pas véritablement bousculer nombre de smartphones. On rappelle que la plupart de ces derniers tournent sous l’assistant intelligent et non sur Bixby Voice. Ainsi, cette histoire n’aura pas un grand impact sur eux. Mais la suppression de Bixby Voice sur les anciennes versions montre l’ambition de Samsung qui est décidément de mieux se concentrer sur les versions les plus récentes de Bixby.

Les versions inférieures à Android 9.0 Pie n’auront bientôt plus accès à l’Assistant Bixby. Une information non confirmée par Samsung pour l’heure mais dont on attend la suite.

Bixby Voice : Samsung pourrait abandonner son assistant vocal
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here