Samsung Galaxy S11 : une mémoire de stockage interne de 1000 Go

0

Si l’on se réfère au calendrier de Samsung, le Samsung Galaxy S11 est prévu pour le mois de février ou mars de l’année prochaine. Mais il n’a pas fallu attendre aussi longtemps pour connaitre les premières informations concernant ce nouveau smartphone. Et pour cause, on en sait déjà davantage sur ses options de stockage.

Samsung Galaxy S11

À peinte que les utilisateurs ont eu le temps de prendre en main le Galaxy Note 10 que les prochains modèles de la marque coréenne commencent déjà à faire parler d’eux. Si le grand public se tient en haleine face à la sortie imminente du premier modèle de smartphones pliables de la marque, les adeptes de la gamme Galaxy S pourront également commencer à compter les jours. Et pour cause, depuis quelque temps un modèle star est au-devant de la scène : le Galaxy S11. Mais pourquoi est-ce que ce flagship réussit déjà à alimenter les rumeurs ? Car il semble que Samsung ait trouvé des options de stockage « remarquable ».

Samsung ne lésine pas avec le stockage

Avec le temps, on commence à comprendre un peu la manière de fonctionner de Samsung. La marque a, en effet, eu l’habitude de ne pas faire les choses à moitié. Une habitude qui lui permet, certainement, de garder la place de numéro 1. Même après tant d’années, la grande marque réussit toujours à épater la galerie. Avec les futurs Galaxy S11, qui ne sont prévus que pour l’année prochaine, elle mise sur une nouvelle capacité de mémoire de stockage interne. Selon une rumeur de longue traine, le flagship se dotera donc d’un espace de stockage de 1 To.

Oui, vous avez bien lu, 1 To. Pour les utilisateurs qui ont besoin d’un téléphone avec un grand volume de stockage, cette capacité peut être obtenue en couplant un stockage interne de 500 Go avec une carte micro SD de la même valeur. Ce qui est loin d’être une solution pratique. Grâce à cette solution, Samsung souhaite offrir à ce type d’utilisateur un vaste espace de stockage sans avoir besoin d’y ajouter une autre solution externe.

D’ailleurs, on ignore si avec une telle capacité, Samsung décide encore d’ajouter un port pour le micro SD. Et si la marque décide d’utiliser le stockage UFC 3.0, comme avec le Note 10, le port micro SD ne sera vraiment plus nécessaire. Avec cette nouvelle solution, les fabricants peuvent offrir des vitesses de transferts plus rapides, plus fiables, plus sûres et moins contraignantes.

Trois versions du S11 seront au rendez-vous

Bien évidemment, tout le monde ne souhaite pas un smartphone avec d’aussi grandes capacités de stockage. Comme à son accoutumée, Samsung donne le choix à ses utilisateurs. Avec la première gamme, que l’on connaitra sous le numéro de modèle SM-Gg81, l’utilisateur pourra choisir entre deux options de stockage 128 Go et 512 Go. Le SM-Gg86, avec les options de stockage de 128 Go, 256 Go ou 512 Go. Le SM-Gg88, version haut de gamme, avec les mêmes choix de stockage que le second en plus du modèle avec un stockage de 1Go.

Samsung Galaxy S11 : une mémoire de stockage interne de 1000 Go
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here