Samsung Galaxy S10 : un lecteur d’empreintes sous l’écran au lieu d’un scanner d’iris

0

Le Samsung Galaxy S10 pourrait être doté d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran. Le scanner d’iris a des chances d’être finalement abandonné.

Samsung Galaxy S10 : un lecteur d’empreintes sous l’écran au lieu d’un scanner d’iris
Concept du Samsung Galaxy S10

Lancé avec le Galaxy Note 7 il y a deux ans, le scanner d’iris ne serait pas disponible sur le Samsung Galaxy S10. Selon des sources sud-coréennes, la firme semble décidée à remplacer au profit du lecteur d’empreintes digitales sous l’écran ce système d’identification. Cette technologie a été lancée avec le Vivo Nex. En ce qui concerne le Galaxy S10, la rumeur autour d’un capteur d’empreintes sous l’écran était déjà annoncée. L’abandon du scanner d’iris n’est pas vraiment une grande perte pour Samsung. Il faut savoir que le dispositif de la firme sud-coréenne n’était pas véritablement performant. Des hackers ont réussi à le tromper réduisant ainsi sa fiabilité.

Samsung Galaxy S10 : le lecteur d’empreintes sous écran se démocratise

À l’instar du Galaxy S10, tous les smartphones Android pourraient embarquer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Comme Samsung, de nombreux constructeurs investissent dans le développement d’un capteur d’empreintes placé sous l’écran. Apple a pris une bonne longueur d’avance en ce qui concerne le système de reconnaissance facile avec son iPhone X doté du Face ID. Mais, le volume de vente du smartphone d’Apple décourage les constructeurs à choisir la reconnaissance faciale 3D. Quant au scanner d’iris de Samsung, il peine à convaincre les utilisateurs. La tendance est le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Une technologie qui apporte plus aux smartphones. Elle est capable de reconnaître vos empreintes même si vos doigts sont mouillés, couvert de crasse, de graisse, etc. De nombreux constructeurs vont adopter le capteur d’empreintes sous la dalle dès 2019 selon les estimations des analystes.

Comment trouvez-vous cette technologie ? Avez-vous hâte de l’utiliser sur le Samsung Galaxy S10 ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

Samsung Galaxy S10 : un lecteur d’empreintes sous l’écran au lieu d’un scanner d’iris
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here