Vivo NEX A et NEX S : officialisation des smartphones qui feront de l’ombre au Lenovo Z5

0

Contrairement à Lenovo avec son Z5, Vivo n’a pas trahi ses promesses. Ainsi, la marque chinoise vient d’officialiser deux smartphones quasiment full borderless qui disposent d’une caméra frontale rétractable : les Vivo NEX A et NEX S. L’un d’eux dispose même d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran.

Vivo NEX A et NEX S : officialisation des smartphones qui feront de l'ombre au Lenovo Z5
Vivo NEX S et Vivo NEX A

Entre les promesses de Lenovo et la réalité, il y a un gouffre. Son Z5 s’est révélé décevant visuellement à cause de son encoche et de sa bordure inférieure. Vivo a décidé de mettre le paquet avec ses NEX A et NEX S, deux smartphones bourrés de technologies et très séduisants sur le papier avec une coque en verre et en métal.

Vivo NEX A : une belle fiche technique pour 500 euros

Le NEX A de Vivo est un mobile doté d’un écran Super AMOLED de 6.59 pouces au format 19.3:9 tout comme le NEX S. Sur ce modèle, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 710 qui est couplé à 6 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage. Sur les deux versions, le mobinaute aura à sa disposition un double capteur dorsal composé d’un capteur IMX363 de 12 millions de pixels ouvrant à f/1.8 et d’un autre capteur de 5 millions de pixels qui ouvre à f/2.4. À l’avant, la caméra rétractable de ce smartphone compte 8 millions de pixels et ouvre à f/2.0. Le lecteur d’empreintes digitales se trouve au dos de l’appareil.

Disponible en noir et en rouge, le Vivo NEX A sera commercialisé à 3898 yuans soit un peu plus de 510 euros HT.

Vivo NEX S : grosse puissance et lecteur d’empreintes dans l’écran

C’est celui qui retient le plus notre attention puisque c’est tout d’abord le seul à avoir un capteur d’empreintes digitales intégré directement à la dalle. Sur cette partie du téléphone, on retrouve aussi le même système qui accueille la caméra. En dehors de ça, le Vivo NEX S est pourvu d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et de 8 Go de RAM. L’espace de stockage a, selon les versions, une capacité de 128 ou de 256 Go. Pour la première, il faudra débourser 4498 yuans (un peu moins de 600 euros) tandis que la seconde vous coûtera 4887 yuans (660 euros). Là encore, il s’agit d’une conversion brute.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ces smartphones !

Vivo NEX A et NEX S : officialisation des smartphones qui feront de l’ombre au Lenovo Z5
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here