Samsung Galaxy S10 : son capteur d’empreintes ne résiste pas aux fissures

0

Le capteur d’empreintes digitales du Samsung Galaxy S10 résiste aux rayures mais devient hors service si l’écran est fissuré.

Samsung Galaxy S10 : son capteur d’empreintes ne résiste pas aux fissures
Samsung Galaxy S10

Les Samsung Galaxy S10 ont été bien accueillis par les utilisateurs. Ils pourront peut-être permettre à Samsung de maintenir sa place de leader mondial de la téléphonie mobile. Le capteur d’empreintes ultrasonique du Galaxy S10 est particulièrement efficace. L’intégration de ce composant sous l’écran permet de déverrouiller facilement le smartphone. Mais, Samsung n’a peut-être pas pensé à tous les scénarios possibles lorsqu’il a choisi cet emplacement. En effet, le dispositif d’authentification fait face à tous les petits problèmes que peut rencontrer l’écran, comme les fissures.

Effectivement, le lecteur d’empreintes digitales ultrasonique du Galaxy S10 ne fonctionne pas lorsque l’écran est fissuré. C’est ce qu’a démontré la chaîne YouTube JerryRigEverything habitué à offrir des traitements de chocs aux nouveaux smartphones sortis sur le marché.

Samsung Galaxy S10 : un smartphone résistant

Le dernier porte-étendard de Samsung bénéficie d’une construction solide. Le Galaxy S10 se montre particulièrement résistant malgré la torture infligée par JerryRigEverything. Il s’en est bien sorti dans les premiers tests de durabilité. Le YouTubeur a bien malmené le smartphone. Les rayures ont rapidement recouvert l’écran du Galaxy S10. Malgré tout, le capteur d’empreintes fonctionne efficacement. Mais, le lecteur d’empreintes ultrasonique ne reconnaissait plus le doigt lorsque la dalle du S10 s’est retrouvée fissurée, en particulier à l’endroit où se trouve le système de déverrouillage.

Selon le YouTubeur, la technologie à ultrason est moins résistante que la solution optique. JerryRigEverything a rappelé qu’un test réalisé par MKBHD a permis de démontrer que le capteur d’empreintes digitales optiques a mieux résisté à la torture. Néanmoins, en terme de performance, la solution à ultrason surpasse l’optique. Le test réalisé par JerryRigEverything est beaucoup trop violent pour que cela représente l’utilisation au quotidien du grand public.

Voir aussi >> Guide d’achat : quelle alternative moins chère au Samsung Galaxy S10 ?

Partagez dans les commentaires votre avis sur l’utilisation des Samsung Galaxy S10 !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here