Les ventes du Samsung Galaxy Note Edge dépassent toutes les espérances ! On est loin du flop commercial attendu.
Cela fait déjà un petit nombre d’années que Samsung numéro 1 des ventes de smartphones dans le monde. Malgré, un léger ralentissement, la firme affiche toujours des chiffres ahurissants. Par exemple, elle a vendu 4,5 millions de Samsung Galaxy Note 4 depuis son lancement.
Aujourd’hui, la firme sud-coréenne nous partage les scores du Samsung Galaxy Note Edge et ils sont loin d’être décevants.
Le Samsung Galaxy Note Edge crée la surprise
Samsung aurait écoulé plus de 630 000 exemplaires du Samsung Galaxy Note Edge. Personne ne s’attendait à de tels chiffres, pas même les analystes spécialisés du secteur de la téléphonie mobile. Ce n’est pas qu’il s’agisse d’un mauvais portable, au contraire, c’est un smartphone Samsung après tout. Mais dans un marché déjà saturé de portable haut-gamme, un flop aurait été plus probable. Surtout, que le seul attrait de ce téléphone est sa forme si particulière. Le Samsung Galaxy Note Edge arbore un écran légèrement incurvé sur le côté droit. Une performance technique de la part de Samsung, qui a été le seul à croire au potentiel de l’appareil. La firme avait estimé que les ventes du Samsung Galaxy Note Edge atteindraient le million.
Malgré, que les objectifs n’aient pas été atteints, on ne peut pas réellement parler d’échec, 630 000 ventes pour un produit aussi atypique, c’est vraiment très encourageant. De plus, il faut savoir que le Samsung Galaxy Note Edge est arrivé bien tard dans certaines régions et n’a pas eu donc temps de s’installer.
Fort de ce succès, Samsung profitera du Mobile World Congress de cette année, pour présenter au public le prochain Samsung Galaxy S6 et sa déclinaison le Samsung Galaxy S Edge, avec cette fois un écran incurvé des deux côtés !
Quel autre portable aimeriez voir décliner en « Edge »?