Samsung Galaxy Note Edge, le smartphone de l’année 2014 ?

0

samsung galaxy note 4 edge

Et si le Samsung Galaxy Note Edge était le smartphone de l’année 2014 ? Dans tous les cas, la déclinaison du Note 4 aura marqué les esprits. 

Pour bien comprendre l’impact du Samsung Galaxy Note Edge, il faut remonter le temps jusqu’au mois de septembre 2014. Conférence de presse de Samsung à l’IFA 2014 qui, sans surprises, présente le successeur de la Samsung Galaxy note 3 nommée note 4. Mais ce n’est pas le seul smartphone grande taille à être présenté. Samsung présente, dans le même temps, une déclinaison de la phablette nommée Samsung Galaxy Note Edge. Si au niveau caractéristique on retrouve les performances de la Note 4 , cette déclinaison a la particularité d’avoir un écran biseauté. Sur la bordure droite du téléphone, l’écran se poursuit offrant de nouvelles possibilités d’ergonomie.

> Comparatif Note  4 vs Edge 

Le Samsung Galaxy Note Edge, le smartphone multi-tâche

Si de part sa taille (5,6 pouces) le Samsung Galaxy Note Edge offre un confort de lecture indéniable, Samsung pousse à fond le concept de multi-tâche. C’est une de leurs stratégies pour différencier ses smartphones haut de gamme de la concurrence. Equiper leurs smartphones de puissants processeurs et de multiplier les innovations pour faciliter le multi-tâche. Comme son nom l’indique, cette pratique est le fait de faire plusieurs choses en même temps sur son smartphone. Après avoir présenté la fonction multi-fenêtre sur le Note 3, permettant d’ouvrir deux fenêtres, simultanément, sur son écran de mobile, Samsung a poussé l’expérience encore plus loin avec l’écran biseauté. Sur le Samsung Galaxy Note Edge, cette partie qui empiète sur la tranche du téléphone, permet d’afficher les notifications ainsi que des raccourcis de navigation. Des améliorations d’ergonomie que nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester car le Samsung Galaxy Note Edge est commercialisé en France seulement depuis le début du mois.

03.09 Gif Samsung Galaxy Note Edge

Avec le Samsung Galaxy Note Edge, Samsung tente de réitérer le coup du Samsung Galaxy Note. C’est à dire, créer un nouveau genre de smartphone, ceux avec écran biseauté.

> voir les meilleurs prix du Samsung Galaxy Note Edge 

Si vous aussi vous pensez que s’il faut retenir qu’un téléphone de cette année c’est le Samsung Galaxy Note Edge, alors votez pour lui dans notre élection du smartphone de l’année .

> Votez pour le smartphone de l’année 2014 

 

Samsung Galaxy Note Edge, le smartphone de l’année 2014 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here