Samsung Galaxy Note 9 : une bête de course apparaît sur Geekbench

0

Samsung va proposer un nouveau modèle de sa série Note. Le Galaxy Note 9 devrait voir le jour cette année. Le prochain flagship de la firme coréenne se voit porter le nom de code « Crown », qui signifie couronne en anglais. Cela annonce de belles choses pour ce smartphone dont une fuite de sa fiche technique vient de se dévoiler sur le réseau.

Samsung Galaxy Note 9 : une bête de course apparaît sur Geekbench
Fuite de la fiche technique du Samsung Galaxy Note 9 !

Le design du prochain smartphone du plus grand concurrent d’Apple s’était déjà dévoilé. Aujourd’hui, c’est la fiche technique du Samsung Galaxy Note 9 qui fait son apparition avec des caractéristiques destinées au marché américain.

Le Samsung Galaxy Note 9 : sa fiche technique est spectaculaire !

La société coréenne commercialisera prochainement le successeur du Samsung Galaxy Note 8. Au niveau du design il sera quasi-identique à son prédécesseur. Le Galaxy Note 9 se nommera SM-N960U, alors que le Note 8 s’appelait SM-N950U. Samsung aurait simplement décidé d’améliorer son Note 8. Ice Universe avait proposé un concept de la phablette, qui nous montrait un écran 18:9 borderless Infinity Display typique de la marque, avec des bordures relativement minces. Nous apercevons aussi le S-Pen qui représente la gamme Note.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est ce que va proposer le Samsung Galaxy Note 9 en terme de caractéristiques techniques. Geekbench nous propose une fiche technique qui aurait fuité suite aux tests que Samsung aurait commencé à faire. Dans cette dernière on apprend que le futur smartphone de Samsung pourrait être équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vive, un écran Super AMOLED de 6.4 pouces, d’une définition de 1440 x 2960 pixels, d’un lecteur d’empreintes digitale, de deux capteurs de 12 millions de pixels avec ouverture variable. Le Samsung Galaxy Note 9 conserverait la même caméra frontale de 8 mégapixels que les Galaxy S9 et S9+. Et enfin une batterie de 3850 mAh qui proposerait une autonomie supérieure.

Selon des rumeurs et suite aux mauvais résultats des Galxy S9 et S9+, Samsung aurait décidé d’avancer la production des écrans OLED du Note 9 au mois d’avril soit deux mois avant celle du Note 8. Ce qui pourrait annoncer une sortie pour juillet/aout, sans doute pour devancer aussi les sorties des prochains iPhone 2018 d’Apple.

Que pensez-vous de cette phablette ? Répondez-nous dans les commentaires !

Samsung Galaxy Note 9 : une bête de course apparaît sur Geekbench
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here