Samsung Galaxy Note 7R : le modèle reconditionné du Samsung Galaxy Note 7 arrive avec une plus petite batterie

1

Samsung Galaxy Note 7Le Samsung Galaxy Note 7 avait été un véritable fiasco pour la firme sud-coréenne. Heureusement pour elle, le Samsung Galaxy S8 a ranimé la flamme dans le cœur de la plupart des mobinautes déçus. Le Galaxy Note 7 est pourtant en train de renaître avec une version « R » pour « refurbished » (reconditionné).

Samsung a eu du mal à trouver sa place en 2016 notamment à cause du Galaxy Note 7. Ce smartphone avait fait mauvaise presse à cause d’une batterie défectueuse qui surchauffait trop rapidement et qui, parfois, explosait tout simplement. Il y a quelques jours, nous vous avons dit que Samsung avait confirmé que le Galaxy Note 7 allait revenir en tant qu’appareil reconditionné. C’est désormais une réalité, des photos de cette version viennent d’être partagées sur Internet.

Samsung Galaxy Note 7R : un nouveau modèle de batterie

C’est le site Samsung VN qui a mis en ligne des photos du Samsung Galaxy Note 7R. Ce dernier a exactement le look du Galaxy Note 7. De plus, il a été conçu avec les mêmes matériaux. En revanche, le chaebol a choisi d’équiper ce modèle d’une batterie plus petite puisque l’enquête effectuée il y a peu a révélé que c’était le design de ce composant qui avait posé problème. Ainsi, on se retrouve avec une batterie de 3200 mAh au lieu de 3500 mAh. L’air pourra passer plus facilement, ce qui ne débouchera pas sur la surchauffe de l’appareil. Rien d’autre n’a changé sur le Samsung Galaxy Note 7R.

Samsung Galaxy Note 7RSeul le marché asiatique aura la possibilité de se procurer ce téléphone reconditionné. Si nous ne pouvons pas mettre la main dessus, c’est tout simplement parce qu’il fait l’objet de plusieurs mesures sur notre continent qui interdit son utilisation, notamment dans les avions.

Est-ce une bonne idée de ressortir une version reconditionnée du Samsung Galaxy Note 7 ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

1 commentaire

  1. Bonjour

    Pourquoi partager cette info si il ne sera pas commercialisé en France ?
    J’aurais été intéressée pour remplacer mon note 4. Dommage !!!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here