Samsung confirme que le Galaxy Note 7 revient en tant qu’appareil reconditionné

0
galaxy-note-7-1200x801

Depuis l’affaire du Samsung Galaxy Note 7 et de ses fameuses batteries explosives à travers le monde, Samsung a dû faire face à une crise. Pourtant, le Galaxy Note 7 va faire son retour en tant que smartphone reconditionné. 

Avant le lancement du Samsung Galaxy S8, la société a publié un communiqué concernant ses plans de recyclage des Samsung Galaxy Note 7. Le processus se compose de trois parties : économisez des composants récupérables tels que des modules de caméra et des semi-conducteurs, extraire des pièces métalliques avec l’aide d’entreprises tierces respectueuses de l’environnement et vendre des appareils reconditionnés le cas échéant.

Samsung : un Samsung Galaxy Note 7 reconditionné

On se souvient que certaines précautions avaient été prises suite aux explosions de batterie. Notons par exemple, l’interdiction d’allumer le dit smartphone dans les avions de certaines compagnies ariennes. Un premier rappel des appareils avait été effectué dans un premier temps. Ensuite, Samsung avait finalement décidé d’arrêter la production de ce modèle pour faute de solutions.

L’annonce semble faire marche arrière sur ce que Samsung a initialement déclaré l’automne dernier. Lorsque la firme a dit qu’elle n’avait nullement l’intention de réparer ou encore remodeler son Galaxy Note 7. Au lieu de cela, Samsung a confirmé qu’il travaillera avec les autorités locales et les transporteurs afin de pouvoir vendre le flagship comme un appareil reconditionné à neuf. Les rumeurs font état d’une batterie plus petite pour l’empêcher de surchauffer et de prendre feu comme ses prédécesseurs. La compagnie a indiqué que les marchés disponibles devraient être déterminés alors qu’elle travaillait avec les régulateurs locaux pour approuver la commercialisation.

Les plans de recyclage de Samsung sont apparus après que les manifestants de Greenpeace aient interrompu son discours lors du Mobile World Congress le mois dernier. En demandant ce que la compagnie comptait faire avec les 4,3 millions de smartphones rappelés. « L’annonce de Samsung est la première étape pour montrer son effort pour définir un nouveau chemin pour le recyclage des smartphones en commençant par le Note 7« , a écrit Greenpeace dans un blog. « Greenpeace veillera à ce que Samsung tienne compte de la voix des millions de nos supporters et respecte son engagement. »  Kwon Oh-Hyun, le porte-parole de la marque s’est excusé publiquement pour le flop du Galaxy Note 7. Il a également tenu à s’excuser par la même occasion pour le scandale de corruption concernant le vice-président de l’entreprise.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

Samsung confirme que le Galaxy Note 7 revient en tant qu’appareil reconditionné
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here