Samsung Galaxy Note 4, le meilleur smartphone du moment?

10
Samsung Galaxy Note 4

Le Samsung Galaxy Note 4 rentre dans la course pour le titre du meilleur smartphone du moment ! Mais quelles sont ses chances de gagner?

L’année 2014 a été marquée par l’arrivée de nombreux smartphones d’exception, dont le Samsung Galaxy Note 4 ! Nous avons choisi de dresser un portrait du smartphone, dans lequel nous reviendrons sur ses forces, ses spécificités, mais aussi ses faiblesses.

Un très grand smartphone !

Le Samsung Galaxy Note 4 est le dernier descendant des phablettes Samsung. Le constructeur a été l’un des précurseurs de cette mouvance avec le Galaxy Note premier du nom. Il possède donc une certaine notoriété dans le domaine. Les consommateurs sont les premiers à le reconnaître, chaque génération de Galaxy Note a connu un franc succès. La réussite n’est pas que commerciale, la presse ne tarit jamais d’éloges à propos de cette série. Aujourd’hui, il n’est donc pas étonnant de voir le Note 4 prétendre au titre de meilleur smartphone du moment !

Le Galaxy Note 4 prend de la place, beaucoup de place !  Il n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il possède des dimensions hors normes, phablette oblige. À réserver à un public averti, mais lorsqu’on sait dans quoi on s’engage on ne le regrette pas. Son grand écran de 5.7 pouces est magnifique, vous pourrez y visionner vos films et séries favoris en Quad HD (1440 x 2560 pixels, pour 515 ppp). La firme nous ressort sa technologie Super AMOLED, qu’elle maîtrise de mieux en mieux avec le temps, les couleurs sautent aux yeux, mais restent fidèles et la luminosité est excellente.

L’écran n’est pas le seul atout du Galaxy Note 4, le constructeur l’a aussi bien équipé que n’importe quel smartphone haut-gamme. Il embarque un processeur Quad-core tournant à 2.7 Ghz, une puce graphique Adreno 420 et 3 Go de mémoire vive. Attention aux importations, la fiche technique du modèle asiatique est différente. Niveau fonctionnalité, on retrouve les grands classiques : deux APN (16 et 3.7 Mpx), Wi-Fi, bluetooth, NFC, 4G et Android Kitkat (migration possible vers Lollipop).

Le Samsung Galaxy Note 4 est un smartphone qui en impose, il comblera aisément vos envies de grandeurs !

Pensez-vous qu’il est le smartphone du moment?

> Votez pour le meilleur smartphone du moment

Samsung Galaxy Note 4, le meilleur smartphone du moment?
Noter cet article

10 COMMENTAIRES

  1. oui je l’ai en ma possession et je ne le regrette pas c’est un très bon smartphone je fais tout ce que je veux avec je me sers pratiquement plus de mon PC

  2. Oui, c’est le meilleur et c’est le mien.

    Je l’ai choisi pour son grand écran. J’aime l’utilisation du Spen et son super appareil photo.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here