Samsung Galaxy Fold : la nouvelle version plus solide que l’ancienne

0

Le Samsung Galaxy Fold est désormais prêt à la commercialisation. D’après un test de JerryRigEverything, il est désormais plus solide.

Samsung Galaxy Fold

Les smartphones pliables s’annoncent comme les tendances du demain. Samsung, tout comme son rival chinois Huawei, s’est lancé tôt sur le marché avec un premier produit pas tout à fait concluant. Le Samsung Galaxy Fold n’a pas su tenir toutes ses promesses. Les modèles confiés à la presse américaine pour test présentaient des défauts de solidité au niveau de l’écran et de la charnière. Un problème qui a obligé le géant coréen de reporter à plusieurs reprises le lancement de son téléphone pour apporter les modifications et améliorations nécessaires. Désormais, l’appareil est enfin disponible sur le marché. L’équipe de JerryRigEverything n’a pas attendu longtemps pour sortir ses outils et procéder à un test de solidité.

Le Samsung Galaxy Fold gagne en robustesse

Comme d’habitude, les testeurs de JerryRigEverything n’y sont pas allés avec le dos à la cuillère. Le téléphone de Samsung a été mis à rude épreuve. Mais il semble s’en être bien sorti, du moins comparé à la version qui devait sortir il y a quelques mois. L’écran extérieur de 4,6 pouces est très solide. Il ne présente des rayures qu’une fois passé sous un instrument ayant un indice de 6 (sur 10) sur l’échelle de dureté de Mohs.

L’écran pliable de 7,3 pouces se raye néanmoins trop facilement. Cependant, il présente une bonne résistance aux tests de brûlure. Aussi, il supporte pas mal une torsion dans le sens opposé du pliage. L’écran du Galaxy Fold peut tenir un bon bout de temps. Pour le reste, les résultats demeurent positifs. La structure métallique des boutons, des tranches et de la charnière les rend solides et résistants. Il en va de même pour le dos conçu en verre robuste.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung Galaxy Fold : la nouvelle version plus solide que l’ancienne
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here