Samsung Galaxy F : voici le coût estimatif des composants

0

Le cabinet de recherches CGS-CIMB Research a évalué le coût des composants du smartphone pliable de Samsung : le Galaxy F. Voici les tarifs indiqués.

Samsung Galaxy F : voici le coût estimatif des composants
Samsung Galaxy F

À quel prix le Samsung Galaxy F sera vendu ? Rien d’officiel n’est encore communiqué à ce sujet. Mais si on en croit les diverses analyses, le smartphone pliable devrait être commercialisé entre 1 500 et 2 000 dollars. Bien évidemment, ces prix ne sont qu’à titre estimatif et pour les calculer, les analystes se sont basés sur différents paramètres, dont le coût des composants. Afin de nous donner une idée de combien ils coûtent, le cabinet de recherches CGS-CIMB Research a fait sa propre étude nous détaille le prix de chaque composant connu.

L’écran du Samsung Galaxy F à 218.80 dollars l’unité

On sait depuis longtemps que le smartphone pliable de Samsung sera équipé de deux écrans. Et selon l’étude menée par CGS-CIMB Research, il s’agirait du composant le plus coûteux de l’appareil. En effet, à lui seul, l’écran coûterait 218.80 dollars l’unité. Un prix plutôt justifié à en juger par les nouvelles technologies que devraient embarquer ces dalles. Les pièces mécaniques et électromécaniques seraient en outre le second composant le plus onéreux. Leur prix devrait être dans les 87.50 dollars. Vient ensuite le processeur. Le modèle qu’intégrera le Galaxy F n’est pas encore connu, mais son prix est estimé à 71 dollars. Il en va de même pour la mémoire, laquelle devrait coûter 79 dollars selon toujours cette étude. Enfin, selon les bruits de couloir, cet appareil serait équipé d’une batterie de 6 000 mAh et celle-ci coûte environ 9.20 dollars.

Voir aussi >> Galaxy F : une batterie de 6000 mAh sous le capot ?

Bref, il ne s’agit encore là que de simples estimations. Mais le prix réel de ces composants ne devrait pas trop s’en éloigner.

Que pensez-vous du coût présumé du smartphone pliable de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung Galaxy F : voici le coût estimatif des composants
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here