Samsung Galaxy Beam : un mobile avec vidéo-projecteur

1
En attendant la sortie du Galaxy S3 que le constructeur dévoilera lors d’un évènement dédié, Samsung a officialisé un nouveau mobile lors du Mobile World Congress, le Samsung Galaxy Beam.

Samsung Galaxy Beam

Un mobile avec vidéo-projecteur intégré

Le Samsung Galaxy Beam se distingue par son projecteur qui permet de projeter les fichiers stockés dans l’appareil sur un mur, un plafond, ou n’importe quelle surface plane, même en plein jour. Tous types de contenus peuvent ainsi être projetés sur une largeur de 50 pouces.

Ce picoprojecteur présente une puissance lumineuse de 15 lumens et serait capable de projeter une image en qualité 720p jusqu’à 15 mètres. Evidemment, la présence de ce projecteur a une incidence sur l’épaisseur (12.5mm) et le poids (145.3 grammes). Une application spécifique est présente sur le mobile pour choisir la source à projeter (vidéos, images ou certaines applications comme des cartes ou des jeux).

 


Samsung Galaxy Beam


Des caractéristiques assez communes

Le Samsung Galaxy Beam est cadencé par un processeur double cœur cadencé à 1 Ghz et dispose d’une mémoire interne de 8 Go. Il embarque par ailleurs deux capteurs photo (l’un de 5 mégapixels avec autofocus et flash au dos et l’autre de 1.3 mégapixels en façade). Côté connexions, que du classique : Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 3.0 et modem HSPA. Le Samsung Galaxy Beam fonctionne sur Android 2.3 Gingerbread qui dispose de l’interface utilisateur Samsung, à savoir Touchwiz UX.

Pour l’instant, aucune date de sortie ni aucun prix n’ont été indiqués par Samsung.


Et vous, que pensez-vous de l’utilité d’un vidéo-projecteur sur un mobile ?


La rédaction


footer_actu2

Samsung Galaxy Beam : un mobile avec vidéo-projecteur
2.7 (53.33%) 3 votes

1 commentaire

  1. […] toujours les informations qu’on a pu récolter, ce projecteur en question présenterait une particularité impressionnante. En effet, il serait doté d’une […]

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here