Samsung Galaxy A8 Star : la photo du smartphone est celle prise avec un reflex

0

Pris la main dans le sac, Samsung a vulgairement et sans vergogne osé faire passer une photo d’un reflex pour celle d’un Samsung Galaxy A8 Star.

Samsung : la photo du Galaxy A8 Star est celle prise avec un reflex
« Le focus dont vous avez besoin »

Samsung n’en est pas à son premier coup d’essai et pensait que la supercherie allait passer inaperçue. Il n’en est rien puisque la photographe du cliché elle même  ne s’est pas faite prier pour dénoncer ce qui ressemble à une blague de mauvais gout.

Le mauvais reflex de Samsung

Rebelote, Samsung a encore fauté et tenté de tromper ses plus fidèles utilisateurs. C’est Dunja Djudjic, photographe, qui s’est rendu compte que Samsung avait osé utiliser une photo prise avec son propre reflex numérique afin de mettre en avant les atouts de son Samsung Galaxy A8 au niveau de l’appareil photo. C’est durant l’été dernier qu’une partie d’internautes avec déjà levé le mensonge puisque la marque coréenne avait tenté de berner le public en utilisant une banque d’images. La photo dont il est question est un selfie de Dunja Djudjic. Le site de Samsung ne l’a pas enlevée. « L’auto-focus dont vous avez besoin » et « prenez des photos qui claquent. Grâce à son double capteur haute performance […] le Galaxy A8 Star peut prendre de superbes images ». des mentions stipulées montrant bien la volonté d’induire en erreur.

Voir aussi >> Samsung : une 5G et un smartphone d’ici 2019

De plus , la photographe a vite remarqué que Photoshop était impliqué dans l’histoire. Elle s’en est vite rendue compte puisque de base le fond de sa photo était vert et il a été modifié par un fond bien plus orangé. De la publicité mensongère selon la photographe qui, à l’instar de Huawei, ne dit pas toute la vérité sur les photos prises pour illustrer le contenu de ses téléphones. Une supercherie qui risque de ne pas passer inaperçue aux yeux des mobinautes.

N’ hésitez pas à réagir en commentaires !

Samsung Galaxy A8 Star : la photo du smartphone est celle prise avec un reflex
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here