Samsung Galaxy A72 : le futur smartphone milieu de gamme se dévoile en images

0

La gamme des Galaxy A de Samsung va s’étoffer. Le Galaxy A72 doit bientôt faire son arrivée sur le marché, voit déjà sa fiche technique être éventée.

Samsung Galaxy A72 WinFuture

Depuis quelques années, le constructeur asiatique a revu sa copie concernant ses appareils autres que le haut de gamme. Avec les Galaxy A remis au goût du jour, Samsung a proposé de véritables best sellers en 2020 avec les A71 et A51. Loin d’être rassasiée, l’entreprise basée en Corée du Sud prépare déjà le successeur avec le Galaxy A72. C’est le site WinFuture, habitué des leaks concernant les smartphones qui s’est chargé de dévoiler plus d’informations sur le prochain smartphone Samsung.

Tous les téléphones Samsung disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Samsung Galaxy A72 ne serait pourtant pas un téléphone compatible 5G

L’une des premières informations à savoir sur ce nouveau mobile abordable est une surprise. En effet, selon les sources du site spécialisé, le A72 ne serait pas un smartphone  avec une fiche technique compatible 5G. Il serait ainsi animé par une puce Snapdragon 720G très performante dans le volet du gaming, mais seulement compatible au réseau 4G. 8 Go de mémoire vive seraient à votre disposition et deux versions disponibles à savoir : 128 ou 256 Go de stockage. Avec surtout une batterie chargée à 5000 mAh pour une autonomie assurée.

En revanche, l’interface tactile est toujours chouchoutée dans les usines du constructeur. Le Galaxy A72 disposerait ainsi d’une dalle Super AMOLED mesurant 6,7 pouces. Des prestations dignes du haut de gamme que l’on retrouve notamment sur les Galaxy S20. Surtout, le taux de rafraîchissement sur cet écran serait de 90 Hz, pour une fluidité optimale dans l’usage du mobile au quotidien. Le dos du smartphone se parerait aussi d’un quadruple capteur dorsale avec un objectif de 64 mégapixels, un téléobjectif, un ultra grand angle et un module macro.

Selon les informations de WinFuture, le téléphone serait commercialisé à 449 euros. Il faut toutefois rester prudent, cette fiche technique n’est pas encore confirmée, il faudra attendre l’officialisation du constructeur.

Source : WinFuture

Samsung Galaxy A72 : le futur smartphone milieu de gamme se dévoile en images
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here