Samsung Galaxy 10 : les bêtas testeurs français vont avoir la version finale de One UI 2.0

1

Les utilisateurs de version bêta vont avoir le privilège d’utiliser l’interface Samsung One UI 2.0 sur Android 10. Pour le moment, seuls ces utilisateurs pourront accéder à la version finale de l’interface. Pourquoi seuls les bêtas testeurs peuvent-ils avoir cette version ? Que sait-on sur la version One UI 2.0 ?

Samsung Galaxy S10 Plus Android 10
Les Galaxy S10 seront les premiers smartphones Samsung à bénéficier de l’interface bêta One UI 2.0.

Pourquoi les bêtas testeurs ont-ils accès en priorité à la version One UI 2.0 ?

Selon une note de Samsung, la version officielle sera d’abord accessible pour les bêtas utilisateurs français. Les autres possesseurs de Galaxy 10, devront quant à eux attendre encore avant de profiter de la version finale. Ainsi, Samsung France procède de la même manière que la filiale allemande de la marque. Cette version amène la fin de la phase bêta de Samsung One UI 2.0. La date française était jusqu’à présent incertaine. Cependant la version finale sur Android 10 approche. Un tweet d’un internaute annonçant la clôture du programme bêta confirme cette information.

Qu’elles sont les nouveautés de la version Samsung One UI 2.0 ?

Plusieurs améliorations sont prévues pour la nouvelle interface Samsung One UI 2.0. Comme pour le One 1.0, cette dernière version est basée sur Android 10. L’idée est de permettre aux éléments de l’interface d’être accessible facilement pour les utilisateurs. Cette navigation par geste n’est pas sans rappeler celle de Google Pixel. Cette ligne de conduite est commune aux interfaces One UI. Samsung a également réduit la taille de ses notifications de cette manière. Ces dernières sont ainsi moins envahissantes. Pour cela, elles s’affichent en petite taille en haut de l’écran. Cependant, il faudra activer cette option via les paramètres de votre smartphone. Le mode sombre a lui aussi son lot de modifications. En effet, ce dernier se développe afin de noircir davantage les applications. Une fonction contraste est également présente dans cette dernière version. Celle-ci permet de mieux voir les touches du clavier. Un changement apparaît également au niveau des paramètres. En effet, Samsung souhaite que les utilisateurs puissent avoir un meilleur contrôle de leur vie privée. Pour cela, une rubrique confidentialité, a été rajoutée. L’interface de l’appareil photo, a lui aussi subi quelques modifications. En effet, l’interface se veut plus sobre, les modes de prise de vue sont moins nombreux et plus clairs. Ces améliorations ne sont qu’une liste non-exhaustive de toutes les modifications apportées par la firme coréenne à son interface One UI.

Source : FrAndroid

Samsung Galaxy 10 : les bêtas testeurs français vont avoir la version finale de One UI 2.0
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here