Samsung : la firme préfère faire des trous plutôt que des encoches

0

Pendant que son prochain flagship, le Galaxy S9 subit de nombreuses fuites, Samsung dépose un brevet sur les prochains designs de ses smartphones.

Samsung brevet borderless smartphone iPhone XSi on observe de plus près le brevet déposé, on constate que Samsung veut se différencier son concurrent Apple. En effet, il n’y aura pas d’encoche sur les prochains téléphones du constructeur coréen. Que propose donc Samsung ?

Samsung : le constructeur propose des trous à la place de l’encoche de l’iPhone X

Quasiment tous les nouveaux smartphones proposent des écrans borderless. L’un des plus connus étant l’iPhone X, mais aussi le OnePlus 5T, qui est est moins cher, mais possèdent des qualités non négligeables. La particularité des écrans sans bords, c’est l’absence de bouton sur la partie frontale de l’écran. Seulement, l’écran réserve tout de même une partie pour y placer de capteurs c’est le cas de l’iPhone X, qui possède une encoche pour accueillir la caméra TrueDepth. Samsung préfère quant à lui construire une bordure horizontale en haut de l’écran. Selon le brevet les prochains téléphones du constructeur coréen posséderont des « trous ». Cela permet aux capteurs, ainsi qu’aux caméras et aux hauts-parleurs d’avoir une place sur l’écran sans masquer une petite partie de l’écran. Concernant le capteur d’empreintes digitales, il est toujours présent. Il sera intégré à l’écran. D’ailleurs, cette technologie a été annoncé pour le Galaxy Note 9.

Il est évident que le brevet n’est pas une certitude que le contenu de ce dernier verra le jour. Néanmoins, on peut noter un progrès dans la conception des smartphones de la part de la firme coréenne.

Que pensez-vous de l’alternative à l’encoche sur l’écran de Samsung ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here