Samsung fait sa mue et dévoile la gamme des Galaxy S21 : ce qu’il faut retenir

0

A l’issue de la conférence Galaxy Unpacked, la marque coréenne Samsung a levé le voile sur sa prochaine gamme de smartphones. Le Samsung Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra tous compatibles 5G arrivent pour préparer la nouvelle génération de la marque.

Sasmung Galaxy S21

Ce jeudi 14 janvier, l’entreprise Samsung a lancé ses nouveaux téléphones. Les Galaxy S21 ont été inaugurés se déclinant en trois appareils dont les fiches techniques avaient vu leur contenu être dévoilé bien en amont de la keynote. Le changement vis-à-vis des S20 est certes léger, mais il offre une expérience rafraîchissante et plus aboutie. Le dénominateur commun de tout ces appareils est l’absence notable de chargeur au sein des boîtes. Dans cette keynote, la firme a également levé le voile sur ses écouteurs sans-fil, les Galaxy Buds Pro.

Tous les téléphones Samsung disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Samsung Galaxy S21 Ultra 5G : le foudre de guerre prêt à se battre aux sommets

Samsung Galaxy S21 Ultra 5G

Le dernier appareil présenté est sans nul doute la vedette. Le S21 Ultra 5G est un concentré des meilleures technologies Samsung à commencer par son écran. La dalle Dynamic AMOLED proposant une diagonale de 6,8 pouces offre le meilleur d’elle même avec une résolution QHD +. L’interface dispose aussi d’un rafraîchissement à 120 Hz capable de s’adapter à toute situation et chuter à 11 Hz grâce à la technologie LPTO. Cette dernière offre une polyvalence de tous les instants tout en conservant votre autonomie. Sur le papier, l’interface tactile du S20 Ultra promet de battre tous les records.

La partie photo du Samsung Galaxy S21 Ultra est dans la même veine. Il s’intègre, non sans une certaine élégance dans le bloc arrière. Le module principal est d’une résolution de 108 mégapixels, usant de la technologie fusionnant neuf pixels en un, ce qui correspond à 12 mégapixels. Il est soutenu par un TOF 3D, un ultra grand angle de 12 mégapixels, un téléobjectif de 10 mégapixels offrant un zoom x10, et un dernier objectif de 10 mégapixels. Le mobile est même capable de filmer en 8K comme les autres modèles de la marque. Reste à savoir ce que donneront les tests, mais dans la partie photo également le mobile sera très surveillé.

La fiche technique du S21 Ultra 5G disponible sur MeilleurMobile

Armé de sa puce Exynos 2100, le Galaxy S21 Ultra promet des sommets de puissance utilisant 12 Go de mémoire vive pour soutenir le fonctionnement. Il possède trois capacités de stockage avec 128, 256 et 512 Go. L’emplacement Micro SD est laissé de côté. L’expérience des logiciels Samsung sous One Ui 3.1 est au rendez-vous avec la possibilité de personnaliser sa navigation sur le téléphone. Une collaboration avec Microsoft est prévue pour le Xbox Game Pass qui offre une expérience dans les jeux mobiles optimale.

Le Samsung Galaxy S21 Ultra est aussi disponible en précommande directement sur le site de Samsung dans cinq couleurs : Noir, Argent dans la boutique auxquels viennent s’ajouter le Bleu Marine, le Marron et le Titanium.

  • La version 128 Go du S21 Ultra au prix de 1259 euros
  • La version 256 Go du S21 Ultra au prix de 1309 euros
  • La version 512 Go du S21 Ultra au prix de 1439 euros

Vous aimerez aussi : les constructeurs de smartphones à suivre en 2021

Le Samsung Galaxy S21 5G : la version plus abordable pour un téléphone performant

Sasmung Galaxy S21

Le premier appareil de la gamme est le S21 5G, qui offre en préambule un design rafraîchi. Le bloc photo au dos se place au bord du mobile avec un triple capteur dorsal. L’appareil photo comporte un premier module de 12 mégapixels, soutenu par un ultra grand angle de 12 mégapixels et surtout un téléobjectif de 64 mégapixels. L’interface tactile est toujours de très haut niveau avec une dalle Dynamic AMOLED de 6,2 pouces. Celle-ci est capable d’afficher des contenus en Full HD et surtout un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La qualité Samsung est donc au rendez-vous.

La fiche technique du S21 5G disponible sur MeilleurMobile

Dans le domaine de la fiche technique, c’est un processeur Exynos 2100 compatible 5G pour des performances d’un autre ordre. La configuration propose 8 Go de mémoire vive ainsi que 128 Go de stockage interne. Avec une batterie interne chargée à 4000 mAh avec une technologie de charge rapide à 25W. Enfin l’animation est assurée par Android 11 avec la surcouche One UI 3.1. Le téléphone est certifié IP68 pour le protéger de l’eau. Ils sont dès aujourd’hui disponibles en précommande. Si vous le commandez sur le site de Samsung, des nouveaux coloris exclusifs sont disponibles à savoir : Rouge et Or. Elles viennent s’ajouter aux coloris Blanc, Violet, Rose et Gris.

  • La version 128 Go du S21 au prix de 858 euros
  • La version 256 Go du S21 au prix de 909 euros

Samsung Galaxy S21 Plus 5G : un smartphone identique à son petit frère mais plus étoffé

Samsung Galaxy S21 Plus

La situation du S21 Plus 5G apporte assez peu de différences par rapport à son petit frère. Le mobile comprend une fiche technique un peu plus étoffée avec un écran tactile Dynamic AMOLED d’une taille de 6.7 pouces mais avec des dispositions assez identiques notamment pour son taux de rafraîchissement. L’ensemble est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 7, de toute nouvelle génération isolant contre les rayures et les traces de doigts. L’appareil propose un système de triple objectif identique au S21. Pour la puce interne, c’est aussi une Exynos 2100 compatible 5G seulement pour l’Europe. Aux Etats-Unis, c’est un processeur Snapragon 888 qui est intégré.

La fiche technique du S21 Plus 5G disponible sur MeilleurMobile

Le S21 Plus se décline en quatre coloris et avec deux capacités de stockage. Il propose lui aussi 128 Go ou 256 Go de mémoire avec surtout 8 Go de mémoire vive. Le smartphone est disponible à la précommande dans les coloris suivants : Noir, Argent et Violet.

  • La version 128 Go du S21 Plus à 1059 euros
  • La version 128 Go du S21 Plus au prix de 1109 euros
Samsung fait sa mue et dévoile la gamme des Galaxy S21 : ce qu’il faut retenir
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here