Samsung fait censurer l’article d’iFixit sur le démontage du Galaxy Fold

0

iFixit a récemment procédé au démontage du Galaxy Fold et analysé ses composants. Samsung a demandé à ce qu’on censure l’article y afférent.

Samsung fait censurer l’article sur le démontage d’iFixit du Galaxy Fold
iFixit a complètement décortiqué le Galaxy Fold

Pas plus tard qu’hier, nous vous avons rapporté ici le rapport du célèbre site iFixit sur le démontage du Galaxy Fold, premier smartphone pliable de Samsung. Dans ce rapport, le spécialiste fait part de son éblouissement face à l’incroyable ingéniosité mécanique de l’appareil. Mais il en note aussi les défauts et évoque l’origine du problème d’écran qui a poussé le géant coréen à repousser sa sortie. Des infos que ce dernier ne souhaite apparemment pas qu’on sache puisqu’il aurait fait une demande de censure de l’article d’iFixit.

Samsung censure l’article d’iFixit

C’est iFixit lui-même qui a relayé la nouvelle sur son blog officiel. D’après la société, Samsung aurait demandé auprès du partenaire qui a prêté le Galaxy Fold à iFixit de retirer l’article. Elle souligne toutefois qu’on ne lui a pas forcé la main. Si le site a retiré l’article, ce serait tout simplement parce qu’il porte beaucoup d’importance à la relation qu’il entretienne avec le partenaire en question.

Désormais, vous ne trouverez donc plus cet article sur le site d’iFixit. Mais cela ne veut pas dire qu’il a disparu à tout jamais ! Rien n’est jamais perdu sur internet. Si vous souhaitez consulter l’article, vous pouvez y accéder via une copie disponible sur la plateforme Web Archive. Et si jamais Samsung a les bras longs et parvient à l’effacer de cette plateforme, vous pouvez sûrement le retrouver sur d’autres sites ayant rapporté l’info. En tout cas, cette légère bourde ne va pas arranger la situation du sud-coréen.

Que pensez-vous de la décision de Samsung ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here