Samsung et Microsoft s’allient afin de contrer Google

0

Microsoft va lancer son propre service de service intitulé Cloud Gaming, la multinationale informatique s’est à l’occasion alliée avec le géant Samsung. Un partenariat qui promet.

Unpacked 2019 MS Partnership 630x435 - Samsung et Microsoft s'allient afin de contrer Google

Stadia, la plateforme Gaming de Google n’a qu’à bien se tenir car Microsoft arrive en force. En effet, la firme est sur le point de lancer son service de jeux vidéo en Streaming accompagné du projet xCloud. Mais encore, Microsoft fait un partenariat avec le géant du marché de la téléphonie mobile, Samsung. Une alliance qui va certainement dynamiser les activités de la société informatique. Pour l’heure nous n’avons que peu de détails sur cette fameuse alliance. Selon les experts du domaine, Samsung devrait pré-installer sur ses flagships la future application de game streaming de Microsoft. l’installation devrait également proposer des mois d’abonnement à la plate-forme pour tous les acheteurs de ses futurs appareils.

Microsoft à la conquête du marché du Cloud Gaming

Microsoft souhaite s’allier avec les meilleurs afin de déloger Google car la firme sait Ô combien Stadia est bien assise dans le marché. Avec Samsung à ses cotés, Microsoft sait qu’elle va toucher de millions d’utilisateurs et construire en un temps record, une bonne base. En effet, la marque du sud-coréen devra proposer à ses consommateurs des exclusivités attractives. Mais encore, le projet xCloud va permettre aux propriétaires d’un smartphone de la marque de jouer à des jeux Xbox sur son smartphone. Tout cela sera possible à travers une formule d’abonnement où le joueur pourra explorer un vaste catalogue de jeux qui rassemblera de grosses productions comme Halo ou Gears of War, mais aussi des productions indépendantes et des jeux d’éditeurs tiers.

Le projet xcloud devrait arriver en force. Microsoft espère bien frapper un grand coup au sein du marché. On a hâte de voir ce que ce projet va donner.

Samsung et Microsoft s’allient afin de contrer Google
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here