Le service Google Stadia se décline sur d’autres smartphones

0

Google Stadia est le service de streaming de jeu vidéo qui a été lancé en 2019. Le service connaît quelques difficultés et cherche à toucher plus de public en se déclinant sur plus de smartphones.

Google Stadia n’arrivera sur Android TV qu’en 2020

Afin de bénéficier du service Stadia il vous faut avoir le matériel adéquat. En effet, la technologie de cloud gaming proposée fonctionne aussi bien sur les PC, les téléviseurs mais aussi les smartphones. Pour ces derniers, il vous fallait à tout prix des appareils de la marque tels que les Pixel 3a ou bien les Pixel 2. Il semble désormais que d’autres mobiles soient aussi testés.

Google Stadia devrait arriver sur d’autres smartphones Android

En ayant le service de cloud gaming pour votre téléviseur, il vous faut posséder un Chromecast Ultra. Du côté des téléphones, il semble que les ingénieurs de la firme américaine soient en train de tester d’autres appareils. En effet, certains possesseurs de Google Stadia voient apparaître l’option intitulée « This Screen » depuis leur portable là où ils étaient auparavant automatiquement redirigés vers d’autres appareils. Il est donc désormais possible de lancer des sessions de jeux depuis des appareils autre que les smartphones Google. D’après les premières observations qui ont été faite, le OnePlus 6T, le Samsung Galaxy S10e et le Galaxy Note 9 sont désormais concernés.

Pour le moment, rien n’a encore été officiellement annoncé par Google. Il semble que cette nouvelle compatibilité pour Google Stadia soit encore en phase de test. De plus, la firme américaine est aussi en préparation de la version gratuite de son service de cloud gaming. Il y a donc intérêt à ce que Stadia soit compatible avec le plus de mobiles possibles afin d’étendre le nombre de joueurs potentiels à disposition. Il y a donc de fortes chances que dans les prochaines semaines, Google se mette à communiquer d’avantage sur son service de cloud gaming.

Source : 9to5google

Le service Google Stadia se décline sur d’autres smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here